Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Cours infos identiques d'année en année ??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tomek51
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 - 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,

voila je fais mon bts IG option ARLE via le cned de manière progressive.
L'an dernier j'ai passé le francais, eco droit anglais et langue vivante.
Cette année je pense passer deux ou trois autres matières, dont l'étude de cas.

Pour mon inscription( je sais que je m'y prends tard!) je ne sais pas trop quoi faire, prendre la classe complète ou uniquement l'unité stage (car je n'ai pas fait mon stage)

Ma question : Quelqu'un sait si les cours d'infos (livres ALSI AMSI ...) ont changés depuis deux ans ? Car si oui, le mieux serait que je reprenne l'unité étude de cas pour étudié sur des livres "mis à jours", je pense !?

qu'en pensez vous?
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 - 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Le programme du BTS IG n'a pas changé, donc il n'y a pas de raison que les bouquins changent fondamentalement (au mieux, certains exercices sont réactualisés).

Par contre, c'est la dernière année pour le BTS IG, vu qu'il est remplacé par le BTS SIO.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
tomek51
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 - 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci.
justement comment ça va se passer pour ceux qui n auront pas passé toutes les matière comme moi? je veux dire pour l examen?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 - 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Si jamais tu passes le BTS IG et que tu l'as pas, des équivalences seront prévues afin de ne pas avoir à tout repasser.

Par contre dans le cadre du CNED, je ne sais pas trop, car le programme est différent, donc les cours seront différents.
Afin de te préparer au mieux à l'examen, il faudra peut-être refaire certaines matières que tu auras déjà plus ou moins vu en IG mais qui ont évolué.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
tomek51
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011 - 07:37 Répondre en citantRevenir en haut

ok. de tout façon me concernant, je ne pense pas que les matières comme le français en l'anglais vont vraiment changer fondamentalement...
enfin on verra!

Sinon au niveau des stages, j'ai une association chez qui je pourrai creer leur propre site web mais qui n'a pas de structure informatique ni de webmaster.
Est-ce possible de faire ce stage?
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davflow
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 482
Localisation: Lens

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011 - 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

Pour un stage de première année oui, c'est ce que j'ai fais en première année Wink

_________________
2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum