Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Conserver son 10 ou pas ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
J'ai raté mon BTS l'an dernier, je le repasserai en 2012.
J'ai eu 10 à la soutenance donc bénéfice, je pense avoir une bonne soutenance mon prof a l'examin blanc m'avais mis 17. J'ai eu que 10 à l'examin sachant que ma préstation oral été pas terrible. En effet, j'ai dépassé les 20min (le jury me la dit) j'ai du continuer 3 minutes pour conclure mais à toute vitesse.
La prof de français n'a poser que 2 questions et ensuite j'ai passé un PTI ! (question que sur mon code).

Ma question est dois-je prendre le risque de rejeter mon 10 pour avoir plus sachant qu'au PTI j'ai vraiment du mal (je compter sur la soutenance pour rattraper des points perdu dans d'autre matière) ou dois-je le conserver.

La directrice de mon ancien école ma dis qu'il me noterons trés sévèrement car mes futur jurys seront au courant que j'ai lacher mon 10 et que si il est pas parfait ! il mettrons une très sale note.

SVP donner moi conseil je suis perdu et je dois procéder à l'inscription dans les jours qui vienne que me conseillez vous ??

MERCI A TOUS.

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
zlatan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Smile

Ben dans le doute je serais toi je garderais mon 10...
Comme ça tu pourras te concentrer sur les autres matières....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

zlatan a écrit:
Salut Smile

Ben dans le doute je serais toi je garderais mon 10...
Comme ça tu pourras te concentrer sur les autres matières....


C'est ce qu'on ma dis, mais franchement en math j'arriverai jamais à la moyenne je sais sa, les PTI il y a une chance que je foire totalement, dès qu'on me dit de modifier un truc je suis pris de panique, l'éco-droit je peux avoir 15 comme avoir 9. Donc si je valide mon 10 sa me met la pression pour avoir au moins la moyenne partout ailleurs
j'ai eu aussi 10 en français et sa je valide c'est sur ..

Je pense pouvoir avoir plus que 10, mais on me dit que les jurys ce concerte entre eux et prenne male les gens qui rejette un bénéfice et donc note très dur !
je sais plus du tout est ce que une personne ici à déjà repasser une épreuve oral alors qu'il en a eu le bénéfice ?

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zlatan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ben moi... et j'ai gardé toutes mes notes Smile

Mieux vaut un 10 assuré qu'une note qu'on peut pas connaître à l'avance...
Ben les math t'es pas le seul dans ce cas là...
Les PTI... Ben faut les connaître par coeur... y' a pas de secret...
Le plus important c'est l'étude de cas avec les plus gros coef...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

C'est atroce comme décision..

Sérieusement j'adore présenter un projet, surtout que je le connais par coeur, il est bien présenter, j'avais fais un powerpoint bien complet, je suis juste persuadé que j'ai raté ma présentation et je doutai avant de répondre au questions , j'en est même raté 2 a cause du stress.
Je suis motiver à le refaire et j'ai plus de pression car je sais ce qui m'attend.

La pire des choses qui pourrais m'arriver c'est de retomber sur le même jurys si c'est le cas c'est fini pour moi !

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zlatan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ben après si vraiment tu sens que tu peux faire mieux... Hésite pas alors et repasse la soutenance...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

la première chose que je me suis dit en voyant mon 10 en soutenance c'est " pas question d'avoir que 10 !" la tout de suite j'ai encore un peu cette vis.
Mais il y a aussi " est si j'avais moins de dix ? quel catastrophe !! et je regretterai sa toute ma vie je pense ...

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Si à la soutenance et aux PTI vous avez moins de 10, il faut les repasser !!
L'informatique, c'est votre domaine professionnel, il n'y a pas de raison de ne pas avoir la moyenne !
Le secret, c'est le travail. Tu les as dejà passer une fois, tu sais donc à quoi t'attendre. maintenant tu as 1 ans pour les préparer et les connaitre je pense pas que ça soit insurmontable ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Kyle, c'est le commentaire que j'attendais !

Oui aujourd'hui c'est mon domaine pro je suis plongée dedans, mais jarrive pas a me débarrasser de la peur de l'échec à la soutenance je ne mérite pas 10, mais bcp plus car je l'ai travailler et en la regardant j'ai plein de chose à améliorer, et si j'ai eu que 10 c'est prsq ma préstation oral été mauvaise, j'ai tellement été pris de stress que j'ai meme mal répondu à une question Évidente !!.
J'ai la niak mais je n'arrvie pas a me mettre au travail, comme si que moi même j'en m'empêcher de bosser

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je comprends j'ai aussi ce petit problème pour me mettre au travail. Il faut se mettre dans un endroits où on es bien, sa chambre/salon/terrasse/dehors/chez un pote.
Tu as dis que tu avais pleins de choses qui n'allait pas, bah il faut les améliorer alors. La soutenance il faut la répéter encore et encore. Éventuellement refaire un PPT ou l'amélioré.

Quand il y a des exercices de soutenance à l'école il faut pas hésiter à passer et à repasser, on te posera des questions comme ça et à force d'y répondre, les réponses sortiront automatiquement et naturellement. Et ça montrera que tu connais ton sujet, que tu sais de quoi tu parles !


Quand on en vois certain à la Tv qui sortent de beau discours, Sarkozy en l’occurrence, ne crois pas qu'il y va a l'aveuglette, ses réponses, ses discours, ils sont répétés, amélioré et encore répété.

Bah il faut que tu fasses pareil. Au plus tu connaîtras ton sujet et meilleurs sera le résultat. Alors oui aussi il y a le stress, mais le stress c'est quoi ? Et bah c'est tout simplement le fait d'avoir peur de pas connaitre son sujet car on ne le maîtrise pas assez.

Parce que tu irais leur apprendre la table de multiplication par 10, là tu stresserai pas car tu est certains de se que tu avanceras. Et même si ils te disent que 10*10 = 40 toi tu sais que c'est faux et tu te posera même pas la question de savoir si c'est p-e vrai ou pas, direct tu diras C'EST FAUX, ça fait 100 parce que ÇA ÇA ÇA et ÇA.

Et ben c'est pareil pour tes autres sujets Wink

J'ai écrie ça en vitesse donc j'espère que j'ai été clair ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Kyle, franchement tes mots rassure grave.
C'est fait je me suis inscrit et j'ai refusé leur 10 pour aller chercher bcp plus !!
Le truc c'est que je ne suis plus à l'école je boss en interim dans une boite de réalité augmenté , makis je pense que fin décembre j'arreterai pour me consacrer au BTS pendant tout mon temps libre jusqu'à MAI JUIN .

Je vais me tué à la rendre parfaite, la maîtriser et essayer de passer devant le maximum de personne.

Merci pour tout vraiment, en plus ne plus être en cours on se sent vraiment seul et pas aidé donc toute aide et encouragement me font bcp de bien.

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord. Si t'as eu 10 et que tu fais le constat d'être passé à côté de quelque chose, c'est que tu peux donc avoir beaucoup plus avec la préparation adéquate et la maitrise complète du sujet.

C'est le genre d'épreuve avec un gros coeff sur lequel tu peux avoir de très bonnes notes et prendre un maximum de points (c'est pas rare d'avoir 19 ou 20/20).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Conserver la note d'anglais ORAL seulement?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum