Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 L3 info après un BTS IG DA? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Burrich
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 - 22:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce site super sympas (sérieusement^^) car, entre autres, je me pose quelques questions concernant ma poursuite d'étude.

Là je suis en 2ème année de BTS IG option dev' et j'aimerais enchainer sur une L3 info (non pas une Licence Pro) l'an prochain. Du coup je m'interroge sur mes chance d'admission, j'ai un dossier pas trop mal mais je doutes quand meme car je sais que certaines fac prennent les BTS IG en L2 seulement. Concernant mes notes, j'ai eu 14.5 de moyenne sur toute la premier année, j'oscille entre 14 et 15 a chaque trimestre disons. En gros je gère en dans les matières infos (mais bof en analyse et archi' materiel), en math, anglais et gestion, le reste moyen. J'ai toujours été 1er de la promo aussi, pas beaucoup d'absences, bonnes appréciations en général, bref je suis pas plaindre non plus.

Malgré que mes notes descendent un peu en ce moment, c'est jouable a votre avis?

Si je veux continuer en L3, c'est pour ensuite poursuivre en Master pro réseau, faire carrière dans le réseau m'interesserait beaucoup plus que dans le développement (il n'y avait pas l'option réseau dans mon lycée).
Donc si certains d'entre vous ont eu le même parcours que j'envisage de prendre, qu'ils n'hésitent pas à en parler^^

Merci d'avance! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 - 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien entendu jouable au vu de ton dossier scolaire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jordan39
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 - 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'étais l'année dernière en seconde année de BTS IG option DA et je suis actuellement en L3 Info. Je pense effectivement que tu as tes chances ; lorsque je m'étais rendu aux portes ouvertes de la faculté, un professeur m'avait dit qu'il fallait minimum 13 de moyenne générale pour avoir des chances d'être accepté et que les appréciations comptaient pour beaucoup. A savoir que pour une soixantaine d'étudiants il m'avait dit qu'ils prenaient environ 3 étudiants titulaires d'un BTS IG (variable d'une fac à l'autre bien entendu).

Cordialement

_________________
2013 - 2014 : Master 2 BD-IA
2012 - 2013 : Master 1 STIC
2011 - 2012 : L3 Informatique
2009 - 2011 : BTS IG (DA)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Burrich
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011 - 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponses, j'espère que je serais pris dans la fac ou je souhaite aller (Rennes).

Sinon ca se passe comment la L3 jordan? Pas trop dur après un BTS IG?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jordan39
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'espère pour toi. Disons que cela dépend des matières. En mathématiques cela n'a rien à voir avec ce que je faisais l'an dernier, je trouve ça beaucoup plus compliqué. Après il y a des modules comme bases de données où l'on étudie le SQL (que l'on connait bien en BTS) ou les modules d'interfaces homme machine où l'on retrouve des points abordés en BTS. Je dirais que c'est loin d'être inabordable mais qu'il y a pas mal de travail à fournir. Toutefois je ne sais pas comment cela se passe dans les autres facultés mais en travaillant on peut tout à fait suivre en L3 après un BTS. J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

_________________
2013 - 2014 : Master 2 BD-IA
2012 - 2013 : Master 1 STIC
2011 - 2012 : L3 Informatique
2009 - 2011 : BTS IG (DA)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kelaan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 52
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Avec ton dossier c'est largement faisable, surtout si tu as de bonnes appréciations derrière, le tout c'est de bien montrer ta motivation si 'jamais' tu as un entretien (c'est pas toujours le cas, j'étais prise en licence info sans entretien mais je voulais aller en miage et il m'a fallu faire un entretien pour y rentrer. ) il faut que tu montres ta motivation, les connaissances que tu as sur cette licence et pourquoi tu veux réellement la faire. Si la personne voit que t'es réellement motivé avec 14 de moyenne c'est sûr tu vas passer.

Après ça dépend des facs pour la difficultés, par exemple à lille entre le BTS et la miage ou l'info c'est le jour et la nuit, en BTS je faisais quasiment rien et j'avais 14.5 de moyenne, en Miage je bosse quasiment tout les soirs pour les rendus de tp, je suis crevée mais bon... A la fin tu as un super diplôme et c'est une chouette formation. =)

_________________
2012-2013 : M1 MIAGE Alternance à Lille.
2011-2012 : L3 MIAGE à Lille
2010-2011 : 2éme année - BTS Informatique Option développeur d'applications.
2009-2010 : 1ére année - BTS informatique
2008-2009 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Burrich
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ok kelaan, montrer ma motivation ca ne sera pas trop dur je pense Smile

Le plus dur sera de faire un choix... J'hésite un peu avec la L3 miage justement, mais j'ai encore quelques mois pour y réfléchir (j'y réfléchis depuis l'an dernier pourtant, mais pas évident de se décider).

Sinon, ça ne fait pas trop "déplacé" de postuler pour différente licences dans une même fac?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Burrich
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 - 00:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Ca y est, c'est enfin le moment des candidatures! Du coup je me demandais si c'était courant de demander des lettres de recommandation auprès de ses professeurs... ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
floriannn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 22

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 - 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, n'hésite pas, surtout à tes profs d'informatique. Je l'avais personnellement fait.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Burrich
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 - 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, je leur demanderais alors Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jordan39
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est courant de demander des lettres de recommandations. J'en avais demandé 4 : une au professeur d'anglais, une au professeur de mathématiques, une au professeur d'informatique et une au professeur principal.

_________________
2013 - 2014 : Master 2 BD-IA
2012 - 2013 : Master 1 STIC
2011 - 2012 : L3 Informatique
2009 - 2011 : BTS IG (DA)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum