Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours a tous voici mes ptis pour cette année, j'ai déja eliminé les PTI qui eté trop simplisites ou tro durs

1): PTI AD, DNS, RDS, Remot APP, GPO, Redirection de dossier..profils iténérants

2):Serveur DHCP avec agents relais (avec serveur de secours DHCP ,tolérance aux panne + segmentation de sous réseaux....)

3): PTI sous Packet tracer + GNS3 (routage OSPF avec une area 0, segmentation de réseau, création de VLans, Encapsulation en 802.1q, Serveur DHCP activé sur routeur cisco, création de domaine VTP sur Switch CISCO, lien trunk ... (tous ca en ligne de commande sous L'ios de CIsco (avec packet tracer et GNS3 )

4): Base de donnée, hébergement d'un site avec une base de donnée (dans une DMZ et gestion de la base rien de plus simple ... (pas encore fini ...)

5): création d'un serveur VPN, avec authentification Radius, + un contrôleur de domaine

6): Création d'une topologie Wan entre plusieur Site avec un routeur Parfeu (pour le filtrage, ACL, + une laison VPN avec une stratégie ISAKM avec IPSEC ).... (le tous en ligne de commande sous GNS3

7):Mise en place d'un IP cop, avec un DMZ et filtrage d'url ...

Cool Création de VLan (niveau 1, Niveau 2 ) + routage inter-vlan avec les deux méthode(lien physique suplémentaire, ou en créant un lien trunk (802.1q..)

9): création d'une topologie Cisco (routeur & Switch) avec un routage Statique et dynamique (avec notion distance administrative... + Serveur Radius poiur authentification des utlisateur des routeur et Switch ...

etc .....

Merci de me dire les quelles sont à prendre pour mon bts, sachant que toutes mes PTI sont déja terminées mis à part la base de donnée ....

Merci de votre sincérité
Seyfallah.

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

127 vus, et personne :s ...

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
donkey_kong
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 323
Localisation: localhost

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 04:01 Répondre en citantRevenir en haut

2 5 6 8 9
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirais que la majorité de tes pti peuvent être segmentée, l'épreuve se passe à toute vitesse.

La 1 peut faire trois pti : AD + GPO, DNS, RDS.
La 2 est vraiment pas mal dhcp +agent relais, rajoute le dns est c'est top.
la 5 authentification radius suffit à mon avis, il faudrait que tu ai un pdc qui tourne déjà.
La 6 et la 7 se rejoignent ça reste de la sécurité. Si tu part sur ipcop ( ça n'a pas changé de nom?) attention, c'est une interface il faut maitriser à fond tout les paramétrages... C'est pour ça que j'etait parti sur de l'iptables pour la pti sécurité.

Je trouve que dans pas mal d'epti tu parts sur trop de domaines,protocoles etc.. ça multiplie les chances de se faire planter sur un truc à la con.

Mais c'est vachement tot pour dire que tu as finit tes pti.... Il doit rester six mois, en six mois tu risque d'avoir de nouvelles idées, compétences et connaissances.. c'est dommage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum