Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mon projet : Application web (python + MVC) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent.N
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en stage de 2ème année de développeur d'applications.
Je travail depuis le premier stage (et depuis tout le long des vacances), sur un projet de "Backoffice" pour mon entreprise.
Mon entreprise est une startup (DSM APPS) qui développe une plate-forme d'e-learning destinée aux entreprises (myrtila.com).

Tout se passe bien, le projet est super intéressant : je développe au travers de la methode MVC : Model Vue Controleur une application web tournant sur du Python (côté serveur avec quelques librairies spéciale -> Flask) et du Jinja2 / HTML / CSS / Jquery / Javascript côté client.

Mes soucis sont les suivants :
1- Je travaille sur des bases de données (SQlite3) qui n'ont quasiment aucun lien : impossible de faire de MCD / MLDR / etc. Chaques bases sont constituées de données provenant de la plateforme et traité de manières différentes selon les besoins (le code serveur fait office de "lien"). Que faire à ce moment là ? J'ai fais un dictionnaire mais après .... je suis perdu ... je ne vois pas trop comment présenter tout cela Sad .

2- J'en viens aux besoins de l'entreprises pour l'application. Contrairement à plusieurs postes que j'ai lu, j'ai remarqué que l'application que je programme évolue au fil du temps et des besoins de l'entreprise. Donc on n'a pas vraiment de "plan d'action" (diagramme de Gantt compromit ?). Je ne sais pas trop comment présenter cela dans mon rapport.

Merci beaucoup d'avance aux futures personnes qui daigneront bien à vouloir m'aider Smile

Si vous avez des questions concernant mon projet (fort intéressant !!!), n'hésitez pas non plus à me questionner Smile.

MERKI !

_________________
Vincent Nicopolsky
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum