Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Doutes et questions... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Hymos
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

alors voila petite explication.
J'ai eu mon BTS IG DA l'an dernier, j'ai ensuite décidé de ne pas continuer mes études pour des raisons avant tout économiques et j'ai donc commencer à travailler.

Problème aujourd'hui je m’aperçois que quelque soit le poste que j'occupe je m'ennuie terriblement et n’apprécie que très rarement ce que je fais. Travailler dans le but de créer un application ou un site web pour une entreprise je ne trouve ça vraiment pas intéressant.

Depuis tout petit j'adore la mécanique automobile. Et quand on voit aujourd'hui comment fonctionne nos voitures je me demandais si avec un BTS IG il était possible de trouver une formation dans le but de poursuivre mes études et m'orienter vers de l'informatique et électronique embarquée dans l'automobile. A savoir pour travailler sur tout ce qui est ordinateur de bord, gestion de l'ESP etc...

Le truc c'est que j'ai un BAC S SI ( science de l'ingénieur ) et je penses qu'un BAC STI Géni elec aurait peut être était plus judicieux pour m'orienter dans cette branche.

Donc voila je ne sais pas quoi faire je suis comme qui dirait perdu...

Merci par avance pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

N'hésites pas à te présenter dans ce topic : http://www.web-ig.com/forum/10_0-presentation-des-nouveaux-membres-par-ici.html

Bonne soirée.

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

vu ton bac et ta passion un DUT GEII option info indus aurait été plus proche de tes objectifs selon moi

_________________
2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
i am a major geek
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ne pas développer des applis (au pire un site web) pour une firme auto ??? Tu toucheras aux deux logiquement...

Je suis un peu dans le même cas que toi voir pire... Je suis en BTS IG ARLE et le réseau me gonfle je fais du développement même plutôt en ce moment pour changer mais je me rappele de ce que j 'ai fais en bac STI génie mécanique option systèmes motorisés et franchement c 'était une très bonne expérience (je regrette un peu)... J 'aurais dû continuer en BTS Moteur à combustion interne bref...

Concernant ton diplôme un bac SI ne ferme aucune porte pour ce qui est BTS, DUT en mécanique car en SI tu as bien fait une partie mécanique et une partie electronique voir electrotechnique il me semble que vous touchez à tout dans cette section.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
STeFX
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012 - 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement t'es pas dans ton élément ...

Tu peux toujours faire une licence pro en alternance dans la filiaire qui t'intéresses.

Repartir sur un DUT en 2 ans alors que t'as déjà un BAC +2 c'est un peu dommâge. Alors qu'avec une licence t'as un BAC+3 en 1 an ...

Tourne toi vers le greta, ils ont peut-être quelque chose à te proposer. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum