Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Avis sur mon plan de ma note de synthèse Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pills
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 - 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,

voici mon annonce de plan :

Mon rapport se décompose en trois parties. La première partie porte sur les fondements et le fonctionnement de la CCIRE. Dans la deuxième partie, j’explique les principaux projets auxquels j’ai participé. Enfin, la dernière partie énumère les différentes tâches quotidiennes ou exceptionnelles que j’ai du réalisées.

est il correct ?, est ce qu'on peut parler d'autre chose que son projet dans la note de synthèse ? (la gestion du quotidien) car j'ai pas fais que participer à mon projet durant tout le stage

merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Joey
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 - 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
est ce qu'on peut parler d'autre chose que son projet dans la note de synthèse ? (la gestion du quotidien) car j'ai pas fais que participer à mon projet durant tout le stage


Tu peux t'inspirer du plan proposé ici:
http://www.web-ig.com/forum/69_0-note-de-synthese-topic-d-infos.html

Il est normal que tu ne bosse pas que sur ton projet au quotidien, mais la note de synthèse doit porter uniquement sur ça.

Pour ma part j'ai décrit rapidement mes différentes activités pour aboutir à la tâche qui m'amène directement à mon projet.

genre:
II: Mes activités
- blabla...
- blabla...
- blabla...
- Projet

III: Projet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 - 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la note synthese il faut mettre le stage de côté et ne parler QUE du projet.
Sinon tu risques d'être pénalisé car ta note ressemblera plutôt à un rapport de stage.

Mon plan :
- Contexte profesionnel du projet (je situe à quoi il sert, d'où vient ce besoin...)
- Annalyse du projet (j'étudie qu'est-ce qu'il faut faire avec quels outils...)
- Réalisation (je parle des parties intéressantes techniquement, un peu de code)
- Mise à disposition (formation de l'utilisateur, dernier test avant l'installation final...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pills
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 - 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos réponses, donc je n'en parle pas dans ma note de synthèse.. mais je peux aborder le sujet dans la présentation orale ou ce n'est pas bon du tout ? ou le jury va me questionner dessus ? ou il ne faut pas du tout en parler ? ou juste projet projet projet ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 - 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

gabye a écrit:
Pour la note synthese il faut mettre le stage de côté et ne parler QUE du projet.

Exact, c'est une note de synthèse non basé sur un stage, mais sur un thème fédérateur par dessus lequel t'as une expérience professionnelle (stage, action pro, projet perso)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum