Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 CNED - Chomage - BAC +3 obtenu Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
poupinette88
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 - 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à vous,

Je suis une vieille du forum hein sauf que je me tatonne depuis des annèes pour suivre la formation et je me tatonne toujours. Bref.
Actellement je suis en licence générale (un truc qui me raportera jamais de boulot mais qui me plait d'étudier).
PAr le passé j'ai fait le CNED et obtenu un BTS (ESF) et travailler en paralèle (ça parrait complexe, vous suivez toujours?)
En Juin je vais donc m'inscrire à Pole emploi et bénéficier de mes allocations chomages (comme j'ai travaillé)... 1 an ou 2 je ne sais pas trop.
Aussi j'aurais bien aimé commencer le BTS SIO (je me tatonne toujours j'ai dit Wink ) mais je me demande comment ça se passe? Quelles démarches faire? Quel prix je vais payer (1290e si je suis bien?)? Est ce que si mon chomage s'arette en cours d'année j'y aurai tout de meme droit jusqu'en Juin car considérée en formation?
Aussi je suis à la base très scientifique, l'algo, les maths, la progra ça me connais... Je peux passer direct en 2éme annèe? Ou faire tout le cursus en candidat libre (et prendre juste l'option stage au CNED)? Pour les stages il y a des obligations particulières en + de faire 10 semaines au total? Est ce que je peux les faire toutes en 2éme annèe si je fait 2 ans au CNED?

Je pense que j'aurai d'autres questions vu la complexité de la situation lol

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé