Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Demande d'informations sur solutions de clonage/déploiement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Algrund
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 31

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 - 01:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je rédige en ce moment mon rapport pour le BTS IG ARLE. Lors de mon stage j'ai procédé à la création d'un serveur Ubuntu sur lequel j'ai installé l'outil de clonage et de déploiement de système d'exploitation FOG. A présent je bloque sur sur la partie du rapport : pourquoi cette solution ?

Je n'ai pas pu tester d'autres outils, j'aimerai donc savoir si vous aviez une expérience sur les outils tels que Clonezilla, Norton Ghost ou WDS, leurs avantages ou inconvénients, en oubliant la gratuité ou non de ces logiciels qui est d'ores et déjà évidente.

J'aimerai éviter une approche basique du sujet, comme dire qu'on l'utilise à l'école, que mon prof me l'a conseillé par exemple et avoir quelque chose de plus poussé à dire.

En vous remerciant par avance! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 - 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement , il vaut mieux éviter de dire que tu a choisi cette solution par "facilité" ou bien qu'elle t'as été imposée. La seule chose que je peux te conseiller et de faire une recherche concernant les solutions alternatives a ton projet même si c'est après la réalisation et de les incorporer a ton rapport comme si tu avais fait une réelle étude dans la mesure ou tu peux prouver que ta solution est la meilleure ou la plus appropriée. Bon courage =)

_________________
2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
i am a major geek
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum