Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Titre de projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
stagiaire
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en stage, et je réfléchis donc à la rédaction de ma soutenance, mais je ne sais pas exactement quel titre donner à mon projet. Voici la description:

La problématique: Les machines du CDI n'ont pas de boot on lan, donc pas de gestion simple pour l'entretien/mise a jour. On est obligés de passer par des install CD, ou des déploiements très longs et tres lourds vu l'age des machines. Je voudrais donc une solution serveur qui permettra de les gérer facilement. Je pense notamment a une interface reseau (sur le principe d'oscar) qui serait couplé à un systeme de machine virtuelle (avec .vdi stocké aussi sur serveur). Et pourquoi ne pas mettre un serveur samba au CDI qui sera prévu à cet effet.

Mes solutions sont donc un amorçage PXE, soit avec FOG, Kwartz, Clonezilla... mais comment dois-je appeler mon projet?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
stagiaire
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce que ce titre est correct? "Mise en place d'un serveur PXE via ...."
Ça décrit souvent des installations d'OS effectuées via un serveur PXE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum