Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2012] Français (écrit) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
synop6
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 23:44 Répondre en citantRevenir en haut

Algrund pour la synthese de doc, j'ai fait le même plan que toi mais toute de façon je vise le 7, j'espère me rattraper avec les maths demain : D
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
JulienY
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 34

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis plus d'avis avec kiki par rapport à l'utilisation du rire tel une arme de destruction car dans les textes les mots utilisé était puissant visant à detruire l'autre personne . Pour la 2 un peu comme vous avec un petit non. Pour le oui j'ai parlé de Mr Coluche ...l Smile
Pour le texte 2 je l'ai vu dans le sens ou on se retrouvait à la place d'une personne qui subissait les moqueries et à la fin quand y commente sur la femme ou n'importe quoi fait rire la meute via son chef xd
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Voyel
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement, j'avoue que les textes n'étaient pas faciles.
Surtout que je n'avais presque jamais ma prof (toujours absente), donc voilà x) Mais heureusement qu'on est pas tombé sur le sport parce que je n'avais eu que deux cours dessus ^^
La synthèse j'ai fait trois pages et demi et l'expression personnelle j'ai fait seulement une page Sad

_________________
Voyel - BTS IG option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remi530d
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Pas trouvé ça top le Français perso..

Les documents un peu spéciaux.

Le dev. perso. était également un peu difficile..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alexdu23
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pour moi l'épreuve la plus hard pour le moment car concernant la synthese c'est dur de faire un Oui et un Oui mais.

On verra bien ! ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Athar
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 98
Localisation: France, Loire

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de culture générale et expression 2012 (pdf)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
blitz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

JulienY a écrit:
Moi je suis plus d'avis avec kiki par rapport à l'utilisation du rire tel une arme de destruction car dans les textes les mots utilisé était puissant visant à detruire l'autre personne . Pour la 2 un peu comme vous avec un petit non. Pour le oui j'ai parlé de Mr Coluche ...l Smile
Pour le texte 2 je l'ai vu dans le sens ou on se retrouvait à la place d'une personne qui subissait les moqueries et à la fin quand y commente sur la femme ou n'importe quoi fait rire la meute via son chef xd


Je pensais être le seul à avoir cité Coluche, en fait non Very Happy J’ai cité sa phrase : «  Dieu a partagé, il a donné la nourriture aux riches et l’appétit aux pauvres » puis j’ai ensuite parlé des restos du coeur… et toi ? ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JulienY
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 34

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bah moi c'était pour montrer que pour les présidentielles bah il avait la côté envers les français donc du pouvoir xd après je suis pas top top mais j'ai trouvé que ct un bon exemple
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remi530d
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 22:59 Répondre en citantRevenir en haut

blitz a écrit:
JulienY a écrit:
Moi je suis plus d'avis avec kiki par rapport à l'utilisation du rire tel une arme de destruction car dans les textes les mots utilisé était puissant visant à detruire l'autre personne . Pour la 2 un peu comme vous avec un petit non. Pour le oui j'ai parlé de Mr Coluche ...l Smile
Pour le texte 2 je l'ai vu dans le sens ou on se retrouvait à la place d'une personne qui subissait les moqueries et à la fin quand y commente sur la femme ou n'importe quoi fait rire la meute via son chef xd


Je pensais être le seul à avoir cité Coluche, en fait non Very Happy J’ai cité sa phrase : «  Dieu a partagé, il a donné la nourriture aux riches et l’appétit aux pauvres » puis j’ai ensuite parlé des restos du coeur… et toi ? ^^


Moi qui penssais être le seul a parler de coluche.. En ft non Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JulienY
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 34

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

Lol même si j'aime pas son humour sa reste un mec du peuple qui faisait peur au mec puissant d'ailleurs qui la assassiner ? Faut faire appel à l'agent mulder xd
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yyyyy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 89

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai aussi parlé de Coluche. Bienvenu au club. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
titiomm
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 05:12 Répondre en citantRevenir en haut

Moi la synthèse j'ai fait une problèmatique du genre quel role joue le rire dans les interactions humaines. (theme commun trouvé = societe)

I - Le rire une correction alienante et pas toujours juste
II - Mais qui encourage à corriger certains défauts
III - Et permet d'affirmer sa place au sein de la societe

J'ai réussi à caler chaque auteur dans chaque partie donc je suis plutot content de ce coté là mais après c'est pas forcement très très developpé...


Pour l'expression - Membre du "Club Coluche" comme 80% de ma classe - je suis mitigé. Déjà pas assez de citations ensuite mon oui tourne trop autour des humoristes pro et pour finir un peu de brodage sur ma deuxieme partie.

INTRO BATEAU moyenement inspiré

I - OUI

Coluche => pouvoir rassemblateur
Dieudonné => courants de pensée auquel les gens adhère
Humoristes de grands quotidien => peut influer l'opinion du public

II - MAIS

Différent type de rire avec citation bateau pour illustrer
Rire de résistance => ex: malade qui nous fait rire avec lui de sa maladie
Brodage total sur le 'plaisantin' hero de la societe selon Jean de la Bruyere (doc 3 ?) mais dont au final il ne savait pas forcement pourquoi les gens riait (gene, moque, amusement, choque,...).
Constat qu'il existe de multiple "déclencheurs du rire" possible pour une situation donné

CONCLUSION BATEAU pas trop mauvaise du genre effectivement cela peut parfois conférer un pouvoir mais ce n'est pas donné à tout le monde et appliquable à toute les facette du rire.et appliquable à toute les facette du rire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blitz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma synthèse en 2 parties :

I - Le rire moqueur qui peut anéantir un individu, le rire pour sentir que l'on domine…

II - Le rire qui permet de corriger, de montrer sa sociabilité, répondre aux normes pour mieux s’intégrer.


Ecriture personnelle

Non —> il peut influencer mais n’a pas de pouvoir concret

Peut être —> Barack Obama, un président qui joue sur l’humour

Oui —> Coluche, nourriture aux riches, appétit aux pauvres, fondation restos du coeur —> les dons n’ont jamais été aussi importants en nourriture…

Peut être —> Dans la vie de tous les jours, facteur de cohésion sociale...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Felo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5
Localisation: Arménie

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé les textes de synthèse très faibles (qu'on m'explique comment faire plus d'une copie double avec ça Very Happy ).
L'expression personnelle était bateau. Pour ma part j'ai fait un plan par catégorie (religion, politique etc ...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Et voilà.
Le sujet est en ligne dans la rubrique annales du BTS IG.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum