Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI ARLE - Vos Avis Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Melekitto
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 3

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 - 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous. Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais avoir votre avis sur mes PTI :

1) Apache - Mysql - PHP (Mandrake Linux 10.1)
2) Antivirus en réseau (avec OfficeScan de trendmicro) (Windows 2003 Server)
3) Scribe (permet de faire un active directory sous linux avec gestion des sauvegardes, distribution des devoirs, etc pour plus d'info voir http://eole.orion.education.fr/diff/rubrique.php3?id_rubrique=14 ) (Linux)
4) Acronis True Image (Un équivalent de Norton Ghost par le réseau) (Windows 2003 Server)
5) Serveur FTP (Mandrake Linux 10.1)

Merci de me laisser vos impressions. Au final, il me reste une compétence qui n'est pas remplie : la C34.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 - 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa, sauf peut être le FTP qui reste assez basique (sauf si couplé avec une gestion des utilisateurs via AD).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 - 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

ta un script ??? car bon ca msoule cet histoire de script ou non !

Jai laissé un message si yen a qui peuvent y répondre se serait cool

merci

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jean_charles
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 9

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 00:18 Répondre en citantRevenir en haut

tu décris quoi dans ton pti anti virus réseau ,car j ai installé moi aussi un norton coporate ,et j ai trouvé cela trop simple pour un pti Confused

Sinon peut etre que c'est basique le serveur ftp sous linux mais c super complet et ca peut ouvir sur plein de sujet
Gestion des utilisateurs ,sécurité ,ftp....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Melekitto
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 3

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi il faut présenter un script aux PTI?? Les profs nous ont rien dit là dessus !! En plus je passe demain et j'apprends ça aujourd'hui !! trop bien !! vous êtes sûr de cette info?? Sinon pour mon antivirus en réseau j crée d'abord un domaine avec un active directory après j'installe le soft sur le serveur et je fais en sorte qu'il s'installe automatiquement sur les postes client (grâce à un script mais c'est le soft qui s'occupe de le créer pas moi). Ensuite, une fois qu'il est installé sur les postes client, je le teste en mettant volontairement un virus (enfin un vers dans ce cas précis) puis je montre les informations qu'on obtient sur le serveur (nombre de virus détectés, les 10 derniers, etc). Enfin voila.
Pour le FTP c'est vrai que c'est basique et je vais peut être le faire sous windows avec des certificats SSL. Je voulais à la base gérer l'authentification avec des liens ODBC mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

selon la mise a jour du référentiel, oui le script (comportant une BOUCLE et un SI) est obligatoire...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum