Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 MIAGE IDF Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yyyyy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 89

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement j'ai répondu que je ne savais pas encore quel établissement choisir étant donné que c'était mon premier entretien et que je ne m'étais pas penché sur les programmes (différentes matières selon les établissements).
Après tu peux toujours dire que c'est ton vœux n°1, ils n'en savent rien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
yyyyy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 89

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

De retour pour demander des infos aux miagistes. Smile

Je souhaiterais:
- connaitre les pré-requis en mathématiques et programmation.
- savoir si le niveau de ces deux "matières" est abordable (facilement ou pas) par un titulaire de BTS IG.
- savoir si la programmation est reprise de 0 (car je n'ai aucune connaissance en Java).

En espérant des retours. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nessim.B
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 104

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

yyyyy a écrit:
De retour pour demander des infos aux miagistes. Smile

Je souhaiterais:
- connaitre les pré-requis en mathématiques et programmation.
- savoir si le niveau de ces deux "matières" est abordable (facilement ou pas) par un titulaire de BTS IG.
- savoir si la programmation est reprise de 0 (car je n'ai aucune connaissance en Java).

En espérant des retours. Wink


Tu n'aura en principe aucun problème en programmation, encore moins si tu viens d'un BTS. Certains étudiants viennent de gestion et ne savent même pas ce qu'est une boucle while. Je n'avais moi non plus jamais vu le langage Java en BTS et j'ai pourtant eu 15 à l'examen et 16 au projet. Donc pour la programmation Java, aucun soucie à te faire. Au contraire, c'est dans ce genre de matière où tu gagnera des points.

En revanche pour les maths, c'est une autre histoire. Ils ne reprennent rien de zéro et le niveau est assez cho quand tu viens d'un BTS (surtout si tu n'a pas fais un bac S et encore..). Enfin bon, il ne faut pas trop t'en faire, tout ne se joue pas sur les maths. Si tu arrives à approcher les 10/20 sans descendre trop bas, ça sera suffisant.

Je viens d'un bac STG (le niveau maths est très faible) + BTS (niveau en maths faible aussi) et pourtant j'ai réussi à avoir une mention cette année en licence MIAGE (Dauphine). Tout est une question de travail et de volonté !

Bon courage

_________________
2011-2012 : Licence MIAGE
2010-2011 : BTS IG option DA
2009-2010 : BTS IG

Dernière édition par Nessim.B le Mer 27 Juin 2012 - 16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yyyyy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 89

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce retour. J'ai hésité à te recontacter par mp pour avoir ton avis. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yyyyy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 89

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Une dernière question pour la route, je voudrais des retours quand au niveau de la MIAGE de Dauphine. Est-ce jouable après un BTS IG? Le niveau en math est il rattrapable ? ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kelaan
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 52
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 - 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Personellement la Miage dauphine je ne vais pas pouvoir t'aider...
Mais je me rend compte en lisant les commentaires de Nessim que chaque Miage est vraiment vraiment différente...
Pour moi par exemple, à la MIAGE de Lille c'est carrément inconcevable de réussir son année sans savoir ce que c'est qu'une boucle while !
On commence la programmation objet et on est censé avoir de bons pré-requis, et ce déjà en objet, le prof dans son premier cours il te fait une petite révision sur les tables de Hachage, les interfaces et les énumérations et encore il va super vite ! Le cours d'après c'est déjà tout ce qui est héritage etc... Puis après on entame les designs patters. En gros si tu ne sais pas faire une boucle while, je vois mal la personne y arriver ou alors il devra fournir un sacré boulot...
Pour ma part je n'avais fait que du C# et j'ai du m'adapter au Java, c'était un peu dur au départ mais c'est faisable ! Smile

En revanche, on a pas de math à proprement parler, mais on fait un semestre de complexité et pour ma part en venant d'un bac stg et un bts ben j'ai coulé dans cette matière... J'ai vraiment galérée. Mais une autre personne qui avait fait le même parcours que moi a très bien réussi donc bon.. C'est faisable aussi je crois. A côté de ça j'ai eu des 15 a peu près partout donc c'est largement faisable en venant d'un bts ! Moi j'en suis certaine. En tout cas avec de la persévérence et du travail c'est faisable ! Mais bon comme je l'ai dit moi c'est la Miage de Lille et ça a l'air vraiment différent de Dauphine... Donc bon.

_________________
2012-2013 : M1 MIAGE Alternance à Lille.
2011-2012 : L3 MIAGE à Lille
2010-2011 : 2éme année - BTS Informatique Option développeur d'applications.
2009-2010 : 1ére année - BTS informatique
2008-2009 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Licence 3 MIAGE ou S3H
  • L3 MIAGE ou L3 Info
  • Miage Dauphine
  • Admission MIAGE
  • Hésitation en L3 Miage ou LP R&T
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum