Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS S.I.O, help ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
alky
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 - 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Je commence un BTS S.I.O à la rentrée prochaine à l'institut des Chartreux à Lyon (Croix-rousse).

Mais voilà, je m'inquiète un peu puisque j'ai décroché mon bac (ES) en 2008, et que depuis je n'ai pas fait d'études, je suis donc très loin du monde des "études", faut dire que j'ai un peu oublié ce que c'est que d'aller en cours ^^.De plus, je n'avais pas des notes extras au lycée (12 en math, 16 en éco, 11 en anglais, le reste se situait entre 2 et 8 de moyenne). Du coup j'aurais voulu avoir des témoignages de gens un peu dans ma situation, qui ont fait ce BTS sans très bien se souvenir du lycée ou qui pensaient ne pas être à la hauteur.Je m'inquiète surtout pour les maths d'une part, puisque même ces histoires de stats ou de probas je m'en souviens absolument plus.Pour les matières informatique, j’espère également que tout est repris de zéro, j'ai quelques bases en C en php et en reseaux, mais pareil, ça fait un moment que j'ai pas mis le nez dedans.

Surtout que l'institut ou je suis pris est un établissement catholique, privé, et assez réputé, c'est ça qui me fait le plus peur (et qui me fait encore me demander pour la énième fois depuis deux jours : mais pourquoi fichtre de diable ont-ils acceptés mon dossier de cancre ?

Et d'ailleurs si des gens sont passés par ce lycée, ou comptent y aller, je serais super content de pouvoir y aller avec quelqu'un, histoire de pas me perdre tout seul Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
z0l3ur
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

SLT

J'étais à l'institution des chartreux cette année en BTS sio ...
Un seul conseil accroche toi...

Oui les Chartreux sont très réputé mais cette réputation est justifié pour le lycée ... Niveau post bac ?? Des ordis pourri dans une salle souterraine , des profs d'informatique complètement incompétent (je parle surtout de la prof de réseaux) qui essaye de faire passer sont ignorance pour de l'exigence et n'hésite pas à jouer un rôle devant ses collègues pour ne pas perdre la face (niveau collège)...

Tout est repris du début ne t'inquiète pas pour sa mais tu va devoir bucher de ton coté, n'attend aucun soutien des profs qui continuons d'avancer avec ou sans toi ... seul les meilleurs réussisse .... cette année 8 départ sans compté les personnes virées à cause des absences ou d'un niveau trop faible ...

Et si tu veux savoir pourquoi il t'on pris il prennent tout le monde mais le défi c'est de tenir , une seul chose leur importe "les résultats" alors du par coeur et on se viande aux DS (contrôle dans les conditions d'examen chaque semaine ) et la ils se lâche en réseau c une feuille fait en 10 minutes pleine de faute et d'incohérence mais corrigé en mode master ...
En dev' un sujet de 10 pages ou tu écrit des lignes de code (super interessant)

Certain prof sont très bien en Anglais Economie Droit c du haut niveau à l'image de la section comptabilité qui sont clairement favorisé que ce soi niveau enseignement ou matériel à nous les salles non climatisé et aux remonté dégouts à eux les salles d'info et les horaires plus cool ...

Bien évidemment tu n'a pas le droit de protesté ils se vantent de nous ouvrir sur le monde et de nous aidez à nous épanouir , enfaite soi tu regarde dans leur direction soi ils te trouverons une tare et te ferons regretter d'avoir perdu : de l'argent , du temps et de t'être laisser rabaisser par des incompétents névrosé ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alky
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Wow...tu me remontes le moral.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum