Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PPE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vvaness30
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !
auriez vous des sujets de PPE ? merci

Virginie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 02:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Smile

Dans mon lycée: (je ne sais pas si c'est la même pour tout le monde)

(Recherche):Le tout 1er PPE, c'était de la recherche d'entreprise, recueillir des infos sur celle-ci.
=>Son but: t'entrainer à faire ta lettre de motiv, et pour ta recherche de stage.

(Réseau/Dev, le tout dernier PPE de l'année et le plus long): Configuration d'un serveur débian de A à Z (il faudra faire une fiche détaillé du comment t'as fait pour le configurer), pour y héberger un site que les développeurs de ton groupe auront fait. On est passé à l'oral. Donc, suivent ta futur option, tu vas plus t'occuper de l'un que de l'autre.


(Recherche,le 2eme ou 3eme.) Ensuite, il y en avait un, où on devait rechercher des infos sur les métiers de l'informatique. Chaque groupe prend 1 métier au choix, fait le truc qu'il a à faire, et passe ensuite à l'oral devant toute la classe.
=>Son but: t'entrainer à l'oral pour l’examen final.

(Recherche) En gros, c'est une entreprise qui demande des PCs portables pour leurs employés qui ont besoin de faire de la compta, du traitement de texte, etc... Donc, toi, tu dois prendre en compte le prix du PC, l'antivirus du PC, le prix du pack office...Enfin, tu ne dois rien négliger, et tout détailler.



(Recherche): Les profs nous donnent plusieurs sujets de recherche, et avec ton collègue, vous préparez un exposé. Le mien, c'était sur GREEN IT.
=>Son but: Idem qu'en haut.


Bon, après, il y a aussi quelques PPE orienté prog, avec la création de sites statiques et dynamiques.

En réseau, on n'a pas été gaté en tout cas (puisqu'on fait plus de prog que de réseau), sauf pour la conf du serveur, un régal. Very Happy

Enfin, il y a aussi de l'auto-formation de langage (java script et autres).


Voilà, voilà, j'en ai peut-être oublié, mais bon, ça te donne une idée en gros, de "à quoi sert les PPE".


PS: De l'entreprise GSB, tu vas souvent en entendre parler Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
vvaness30
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse elle est très enrichissante Wink
est-ce que ce serait trop de te demander tes sujets par mail ?

sais-tu comment se deroule les epreuves orales (à la difference PTI et PROJET je suis perdue Sad )

c'est quoi l'entreprise GSB ?

merci d'avance !!!!

Virginie

Note du modérateur (Darshan) : J'ai supprimé ton Email. C'est préférable de le communiquer par MP, si tu vois ce que je veux dire ! Merci. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ok pour les sujets par mail, mais il faudra attendre jusqu'au 23/24 par là, je ne les ai pas sous la main en ce moment.



sais-tu comment se deroule les epreuves orales (à la difference PTI et PROJET je suis perdue )

Là non, il faudra plutôt demander à un IG.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
vvaness30
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 08:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
pas de souci pour attendre un peu ..
vous ne savez pas comment se déroule les épreuves orales ? E4 et E6 ??
merci vraiment beaucoup !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seiyarkido
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Yop, je sais pas si ça va être pareille pour vous mais en IG les PTI et la soutenance se passe comme ça :

PTI :

On devait préparer 5 pratiques qui couvrent certaines compétences (je crois que c'est plus pareille pour les SIO).

Le jury en choisi une, puis il faut réaliser la PTI devant le jury et le jury pose des questions en même temps.

Soutenance :

La il fallait préparer une note de synthèse sur un projet que l'on avait réalisé en stage (environ 20 pages hors annexes).

Lors de l'épreuve le jury nous demande de présenter la note de synthèse en 15 minutes (on peut utiliser un fichier powerpoint pour mieux illustrer ce que l'on dit).

Ensuite le jury pose des questions sur la note de synthèse, en premier sur l'entreprise et après sur le projet. Il peut aussi poser des questions sur ce que l'on veut faire après le BTS ou autres.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vvaness30
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

et en SIO tu connais pas ? tu as eu le BTS ?

merci pour les PPE ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seiyarkido
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

vvaness30 a écrit:
et en SIO tu connais pas ? tu as eu le BTS ?

merci pour les PPE ^^


Non, je sais pas trop comment ça se déroule en SIO, mais je crois que vous avez pas de note de synthèse à rédiger et pas besoin de préparer 5 PTI, mais je suis pas sur.

Je crois que pour les PTI, vous aurez un temps pour la préparer le jour de l'exam et apres vous passez devant le jury, mais je suis pas sur aussi. Oui j'ai eu le BTS.

J'avais oublié aussi pendant la PTI il faut commenter ce que l'on fait quant on la réalise.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum