Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Suivi des Versions Page Web Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Dans notre société, nous avons mis en place depuis quelques années un serveur Intranet dont les documents publiés ne sont pas gérés par l'informatique.
Pour mettre à jour les pages Html, les personnes en charge de ce site se contente de faire un copier/coller du nouveau fichier en local vers le fichier sur le serveur. Cependant nous avons remarqué que certains certains documents disparaissaient et que certaines pages HTML ont été modifié sans que l'on ne sache comment ni par qui.

Je souhaiterai donc trouver et mettre en place un système afin d'avoir un historique complet des modifications apportés sur n'importe quel fichier de cet intranet.
Voir qui à modifié /ajouter/supprimer quoi, et quand. Et évantuellement voir les modifications apportés.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Vous pourriez déjà faire un recensement des droits sur votre serveur afin de savoir qui a le droit d'accéder à ces fichiers ? Ça vous éviterait peut-être de mettre en place un truc lourd de supervision si vous ne donnez les droits qu'à quelques personnes "connues" dans la réalisation de ces actions.

Sinon, tu peux tenter dans un premier temps de regarder dans le bash_history des différents utilisateurs voir si tu y trouves quelque chose ?

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse.
J'ai choisis de re-développer entièrement notre intranet pour avoir quelque chose aux "normes" d'aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ok. Rien de mieux que de repartir d'une base saine de toute façon Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 00:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Kyle,




Selon l'infra que tu as, tu peux mettre en place un portail Sharepoint. Très souple et agréable surtout pour de la gestion documentaire et faire de l'intranet.

Il y-a une version gratuite de Sharepoint :
Citation:

SharePoint Foundation Technologie sous-jacente de tous les sites SharePoint. SharePoint Foundation est disponible gratuitement pour le déploiement en local et était nommée Windows SharePoint Services dans ses versions précédentes. Vous pouvez utiliser SharePoint Foundation pour rapidement créer de nombreux types de sites vous permettant de travailler ensemble sur des pages Web, des documents, des listes, des calendriers et des données.




Amicalement,
Micko
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
paullefebvre
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2019 - 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

ce qui est le technique pour suivre les versions site web?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
BigAntoine
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2023 - 01:02 Répondre en citantRevenir en haut

Kyle a écrit:
Bonjour à tous,

Dans notre société, nous avons mis en place depuis quelques années un serveur Intranet dont les documents publiés ne sont pas gérés par l'informatique.
Pour mettre à jour les pages Html, les personnes en charge de ce site se contente de faire un copier/coller du nouveau fichier en local vers le fichier sur le serveur. Cependant nous avons remarqué que certains certains documents disparaissaient et que certaines pages HTML ont été modifié sans que l'on ne sache comment ni par qui.

Je souhaiterai donc trouver et mettre en place un système afin d'avoir un historique complet des modifications apportés sur n'importe quel fichier de cet intranet.
Voir qui à modifié /ajouter/supprimer quoi, et quand. Et évantuellement voir les modifications apportés.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.



Bonjour à tous.
Pour votre question, je pense qu'en utilisant un serveur de gestion de contenu (CMS) et pourquoi pas des permissions d'accès pour mieux contrôler des activités.
Pour ma part, je suis en stage dans une entreprise de communication. On m'a mise dans l'équipe des développeurs. Par contre, un de mes supérieurs recommande Webilo à certains de ses proches quand nous sommes débordés et qu'ils ont besoin d'une solution rapide.
Selon vous, avec une équipe de 3 personnes, en combien de temps peut-on faire sortir une application mobile de gestion personnalisée ? Peut-on arriver à concurrencer ces agences web avec un si petit nombre ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Armand345
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2024 - 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Un serveur de gestion de contenu (CMS) offre un contrôle efficace des activités en facilitant la création et la gestion de contenus. En parallèle, les servo-amplificateurs et servomoteurs jouent un rôle vital dans les systèmes de contrôle industriels, assurant une précision et une fiabilité essentielles. Intégrer des solutions CMS robustes et des composants industriels fiables est essentiel pour optimiser le contrôle et la performance dans ces domaines respectifs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ThomasGeek
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2024 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre à votre besoin de suivi des modifications sur les fichiers de votre serveur Intranet, l'intégration d'un système de gestion de versions semble être la solution idéale. Les systèmes de gestion de versions tels que Git, SVN (Subversion), ou Mercurial offrent la capacité de suivre chaque modification apportée aux fichiers, y compris qui a effectué la modification, quand elle a été faite, et quelles étaient les modifications spécifiques.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum