Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Stage licence professionnelle SIL santé Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Suite à la mauvaise expérience de l 'an passée (stage trouvé à la dernière minute) je lance ce nouveau sujet dans l 'espoir d 'avoir pourquoi pas quelques pistes.

Tout d 'abord, je ne peux pas effectuer mon stage dans n 'importe quelle entreprise il faut que ce soit par exemple:
_Un(e) Hôpital/clinique
_Une Société de service informatique (SSII) à la condition qu 'elle est un lien avec le monde médical comme un hôpital.

A mon sujet,je m 'appelle Kevin, j 'ai 21ans je suis depuis le 17 septembre en licence professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels (SIL) pour la santé et je vais devoir dans le cadre de ma licence effectuer un stage rémunéré de 12semaines à compter du lundi 08avril au vendredi 28 juin.

J 'ai fait un bac STI avant d 'embrayer sur un BTS informatique de gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d 'Entreprise (ARLE).

Je vous expose les grandes lignes de mon programme de BTS:
1)Serveur mis en place(en TP): DHCP relais,DNS,Samba,Active Directory,SQUID,Apache,IIS,Shorewall,SSH.

2) Théorie: VLAN,découpge VLSM, routage, filtrage, topologie/câblage, protocole, modèle OSI.

3) Langage réseau: Bash,Perl,shell.

4)Base de données: Analyse = Merise, SGBD utilisé: MySQL,Oracle.

J 'ai à peu près fait le tour, cependant mes connaissances ne se limitent pas à ça, j 'insiste sur le fait que c 'est un résumé.

Pour l 'instant en licence, on fait essentiellement des révisions, avec quelques nouveautés comme le VPN, on va également voir l 'IPv6 par la suite, il y aura aussi une partie sur la cryptographie.

Je vous invite à consulter cette page qui explique plus en détail le but de cette licence: http://www.iut-lens.univ-artois.fr/nos-formations-a-l-iut-de-lens/informatique/apres-le-dut-autres-formations-38/article/licence-professionnelle-sil-syst-150

Si vous avez des questions, n 'hésitez pas.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum