Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Cherche étudiant pour réalisation site web (payé bien sur) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mlleiris
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je cherche un étudiant pour réaliser mon site perso où je pourrais en toute automie déposer mes brèves quotidiennes d'actu.

Je suis moi-même étudiante en journalisme et cherche à avoir une image sur le net, un site que quelqu'un me "lancerait" et que je pourrais alimenter quotidiennement en toute autonomie (articles avec photo ou vidéo et sons secs pour ma partie "Radio").

J'aimerais que le site comporte plusieurs rubriques avec des menus déroulants. Une partie CV/ Actu/ Articles cultures ponctuels. Un site et pas un blog ! (je veux acheter mon nom de domaine pour ce site). Ne comprenant rien à la mise en place, aux langages de programmation, hébergement etc, j'aimerais déléguer ce travail contre rémunération évidemment.

Ce travail demande à tout casser une grosse journée de travail. Le contenu est disponible, le squelette je l'ai fait sur papier, il n'y a que la mise en place à faire.

Merci de me contacter pour vos conseils/offres/tarifs. Quelqu'un sur Paris de préférence, ou IDF (je peux me déplacer). J'aimerais une mise en place dans la quinzaine qui vient si possible.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kossa
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013 - 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Pour un site dynamique personnalisé ce n'est pas le contenu qui est long à mettre en place mais les outils et l'interface pour nourrir le site en contenu.
Personnellement je ne développe pas de site parce que ça ne m’intéresse pas mais je suis quasiment sur qu'une journée soit très loin d'être suffisant pour réaliser un tel travail.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

D 'accord avec kossa, sa revient à développer un mini CMS... Une journée c 'est pas du TOUT possible, faut créer la base de données, mettre en place le pannel d 'administration, le sécuriser au moment de l 'authentification: trop long... sinon prends joomla ou un truc du genre...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
webig2
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013 - 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Même si elle prend joomla, il faut quelqu'un pour développer le design du site.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 - 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que le CSS c 'est accessible pour tous le monde et il y a quand même un certains nombre de templates pour "amplifier" le design

_________________
2013: Licence pro Systèmes Informatiques et Logiciels(SIL) pour la santé (non validé).
2012: BTS IG Administration des Réseaux Locaux d 'Entreprise (ARLE)
2010: BAC STI génie mécanique option systèmes motorisés
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gadsi
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: Sud-Charente

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

je passais sur le site ...

Pour un site internet, c'est précisément le contenu qui est le plus important ... c'est la première chose sur laquelle vous devez travailler ! Un site, c'est un moyen de ... (communiquer, vendre, ... etc).

Il faut donc un cahier des charges super précis sur l'objectif du site (et ca c'est pas si simple que cela en l'air ...). N'oubliez pas que google analysera ce contenu et la pertinence du contenu pour votre référencement naturel ...

... et après et seulement après on travaille les moyens (le cms, le zoning, ...).


... bon courage ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum