Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS SIO, un diplôme en version beta ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: Comment trouvez-vous l'organisation de ce BTS ?

Irréprochable
0%
 0%  [ 0 ]
Passable
26%
 26%  [ 5 ]
Catastrophique
73%
 73%  [ 14 ]
Total des votes : 19


Auteur Message
pooki
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 00:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment cela se passe pour vous dans vos établissements.

En sachant que moi je suis en région lyonnaise et c’est une véritable catastrophe dans mon lycée.

En effet, mes profs nous ont demandé cette semaine de réaliser deux dossiers qui sont reliés à des situations dans le cadre des PPE pour l’épreuve pratique E4 la semaine dernière et tout ça à moins de deux mois du BTS.

De plus nous ne sommes pas du tout entraînées à la nouvelle édition de l’épreuve info sur table E4 qui est pour moi bien plus dur que celle des IG (voir cas H, seul sujet 0 et sans correction SVP LOL) mais a chaques contrôles on a le droit à un cas IG.

Je ne vous parle même pas de l’épreuve E6 qui est assez obscure, car l’on doit présenter toutes nos compétences, le seul problème c’est que l’on a été mis au courant en septembre 2012 du coup toute la première année n’est pas documentée.

Enfin, nous avons commencé à étudier le cas GSB en seconde année alors que cela doit se faire sur les deux ans.

Alors avec tout cela et quand on observe les différents forums, je comprends ne pas être le seul dans ce cas mais pourquoi avoir voulu mettre en place ce BTS qui n’est pas du tout au point…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je te rejoins sur ces principes car j'en suis également concerné et dans exactement le même cas, sauf que nous on est dans les Alpes Maritimes (06).

J'espère vraiment que les examinateurs seront indulgents vu les circonstances, mêmes les 1ère année n'ont pas encore clairement défini leur planning pour pouvoir tout réaliser pour leur seconde année.

Pour les épreuves E4 et E6, je te conseille de te rendre sur le site de ton académie pour obtenir plus d'informations sur ce qui est à rendre et sous combien d'exemplaire (pour notre part, c'est 2 exemplaire de chaque, avec des contraintes).

Au niveau scolaire, les 2 PPE ont été survolés sans être vraiment abordés, et qui plus est, nous n'avons pas le matos pour réaliser des vrais tp hors simulation cisco packet tracer.

Pour le portfolio, faut déjà réunir les compétences obligatoires aussi...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ValooWart
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 01:12 Répondre en citantRevenir en haut

Au nom des étudiants de 2e année du SIO de Valence dans la Drôme(26), je vous rejoins sur ce point de vue.

Nous avons aussi une version Bêta du BTS avec des informations au compte goutte... et des surprises tous les jours a propos de nouvelles circulaire officielles que nos prof reçoivent.

En ce qui concerne E6 et le portfolio, les SLAM on reçu en début de semaine dernière l'outils pour enregistrer les compétences (pour un exam qui commence le 12 Avril) et les SISR a peine quelques semaine plus tôt. Autant dire que nos dossiers seront... léger.

Et pour ce qui est des situations professionnelles pour E4, on comprends a peine comment ça se déroule... pour la simple et bonne raison que nos professeurs en savent autant que nous sur la question. Sans parler du serveur (que nous avons la chance d'avoir d’après ce qu'on a compris) mais que nous ne sommes pas sur d'avoir parfaitement fonctionnel, vu le degré de plantage général.

Bilan : On aurait dut rester en IG cette année, et laissé l'inauguration du SIO a nos collègues de 1ère année !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
iDok
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Etudiant en 2 ème année de BTS SIO (privée sous contrat) à Villefranche sur Saone (69), je me sent victime d'une organisation déplorable.

J'ai eu confiance en cette suite d'étude qui répondais parfaitement a mon projet professionnel, malheureusement rien de ce BTS SIO n'est au point.

Depuis la première année, nous étudions les cours du BTS IG, qui ne correspondent en rien avec la finalité de notre diplôme.

En correspondance avec un étudiant de Marseille, nous allons de surprise en surprise. Dossier a rentre pour l'épreuve E4, Portfolio, Portfeuille de compétence, GSB, nouvelles compétences de Gestion a acquérir.. tous ces sujets nous ont été imposer au cours de l'année sans en avoir été mis au courant au préalable.

Mon professeur de SISR, s’accommode au quotidien pour nous inventer de nouvelle compétences pour comblé le vide de notre Porte Feuille de compétence.

Au terme de ce BTS SIO, j'ai le sentiments d'avoir aborder tout un tas de sujet, sans avoir les outils nécessaire pour les mettre en oeuvre au sein d'une entreprise.
Nous avons fait durant deux années, des TP virtuel avec Packet Tracer et Virtual Box sans n'avoir rien fait de concret.

Résultat de cette équation, j'ai le sentiment d’acquérir un diplôme de bricoleur du réseaux.

Je partage au quotidien une certaine anxiété a la vue de cette examen qui approche a grand pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
- Pour ce qui est de l'organisation, si rien ne va c'est malheureux à dire mais c'est normal, il y a un grand changement entre ses deux formations, les profs ne savent jamais trop gérer ce genre de situation ils font, je pense, du mieux qu'ils peuvent.
- Pour les épreuves, si ils voient que tous le monde se plante, ils seront indulgents... On va pas avoir 40% de réussite à un BTS quoi.
Stop la panique !!!

- VirtualBox, packet tracer etc... sont de bons outils pour faire tourner un réseau. Je souligne qu'en BTS, on fait pas mal de pratiques contrairement à une licence pro par exemple où les salles ne sont VRAIMENT PAS équipées.

_________________
2013: Licence pro Systèmes Informatiques et Logiciels(SIL) pour la santé (non validé).
2012: BTS IG Administration des Réseaux Locaux d 'Entreprise (ARLE)
2010: BAC STI génie mécanique option systèmes motorisés
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ValooWart
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 01:30 Répondre en citantRevenir en haut

Pardon Kevin, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ton "c'est normal".

On ne met pas un BTS en place quand les textes et le déroulement des épreuves ne sont pas fini d'être défini à un mois des première épreuves. Ce serait comme vendre un bagnole à quelqu'un en lui disant que le moteur est encore en fabrication.

Que ce soit complexe et long, je l'accorde très volontier. J'imagine que ça doit pas être simple a mettre sur pied. Mais si il y'a besoin d'une année de plus pour finir, on la prend et on fait vivre le BTS précédent sur une session de plus.

Quand on arrive au point de ne pas connaitre le déroulement d'une épreuve un mois avant avec le dossier de deux ans d'études a monter en un mois... c'est pas qu'il y'a eu juste un pépin d'organisation. C'est juste que le ministère à déconné en le mettant en place l'an dernier au lieu de cette année !

Et ça me fait mal de me dire qu'on va avoir un exam revu a la baisse... ou même qu'on ne va pas avoir l'exam tout court... a cause de ça ! (parce qu'en plus, ça touche deux épreuves à gros coeff')
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 03:51 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord, mais qui te dis qu'il n'a pas déjà été décalé d'un an ?

Le BTS IG avait beau existé depuis une dizaine d'année, on avait des surprises quand même.

Exemple: fiche planning à remplir (avec les compétences) à la dernière minute.
Nous dire tout au long de l'année qu'une PTI oracle est obligatoire alors que 2 ou 3 semaines avant, on te dit que c'est faux.

En résumé, c'est toujours le bordel, c'est le côté administration, y a jamais rien qui tourne rond...

Vaut mieux qu'un exam soit revu à la baisse comme tu dis et l'avoir aussi, c'est quand même l'objectif.

_________________
2013: Licence pro Systèmes Informatiques et Logiciels(SIL) pour la santé (non validé).
2012: BTS IG Administration des Réseaux Locaux d 'Entreprise (ARLE)
2010: BAC STI génie mécanique option systèmes motorisés
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ValooWart
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai passé mon Bac sans aucun problème et j'ai fais deux ans de Licence dans la Fac qui a une des pires administrations de France (officiellement) et jamais je n'ai vu autant d'inconnu, de changement et sale organisation dans la préparation d'un examen.

Donc, excusez-moi de ne pas trouver normal de passer un examen national dans des conditions aussi déplorables
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 03:30 Répondre en citantRevenir en haut

Passable pour moi.


Concernant l’épreuve E6, dans mon lycée, on a su comment l'épreuve allé se dérouler en gros en Janvier. Les oraux seront en Juin, 6 mois, c'est largement suffisant. A vous de travailler en dehors des heures de cours.

Un prof de la section a développé une application qui nous facilite grandement la réalisation de ce portefeuille de compétence.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364087987-tableau.jpg
Il suffit de cliquer sur la compétence, et le tableau se remplis tout seul. Je ne sais pas si vous aussi vous avez cet outil à disposition.

De plus, nous, on nous a dit que l'on sera seulement interrogé sur les compétences P5: Gestion du patrimoine informatique, c'est pas énorme, pas besoin de retenir tout un spitch pour les 40 compétences du coup, puisque le P5 en compte 10. (ouf)

Par contre, pour l’épreuve E4, là c'est chaud et le timing va être un peu serré je pense, mais encore, c'est à vous de venir travailler en dehors des heures de cours, et de prendre les bons TPs aussi ! Pour ma part, j'ai pris:

-Répartition de charge et synchronisation des données pour des serveurs web, tout sur Debian. C'est le TP que je suis entrain de faire en ce moment dans une matière, donc le plus frais dans ma tête. Very Happy

-Création de Vlans, avec des point d'accès wifi.

Et franchement, je pense que les profs seront plutôt indulgents car ils savent que ce sont nous les brouillons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
A vous de travailler en dehors des heures de cours.


Bien dit Wink bon raisonnement.

ValooWart, c'est que tu n'avais pas la pire, et il y a toujours pire Wink

_________________
2013: Licence pro Systèmes Informatiques et Logiciels(SIL) pour la santé (non validé).
2012: BTS IG Administration des Réseaux Locaux d 'Entreprise (ARLE)
2010: BAC STI génie mécanique option systèmes motorisés
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ValooWart
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Libre a vous d'être satisfait !
Notre classe ne l'est pas du tout ^^

Il est clair qu'il faut bosser en dehors des heures de cour, ça tombe sous le sens même. Mais, bosser dans des conditions pareils avec des dates qui bougent tous les jours dans n'importe quel sens.

On nous avait dit par exemple que tout devait se finir début juin au plus tard et fin Mai au plus tôt pour nous. Je me suis inscrit pour finir tôt, vue que j'ai une promesse d'embauche pour juin. Et PAN, on nous annonce la bouche en fleur que l'Oral d'anglais et le 1à & 11 juin !

Encore des bonnes nouvelles, et j'ai le sentiment que ce n'est pas prêt de finir...

S'pas le travail qui me stress et me met en rogne, c'est de voir qu'on nous interroge après deux ans de préparation sur une base qui est plus que bancale ! S'tout !

Ceux qui sont satisfait, j'en suis ravi pour eux (sincèrement ^^), ça veut dire que certains réussissent quand même à s'en tirer. Mais nous, on s'en sort pas ou très mal.

Voila le tout Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sen'Ken'
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 82
Localisation: 91

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

OniAkeshi a écrit:
Passable pour moi.


Concernant l’épreuve E6, dans mon lycée, on a su comment l'épreuve allé se dérouler en gros en Janvier. Les oraux seront en Juin, 6 mois, c'est largement suffisant. A vous de travailler en dehors des heures de cours.

Un prof de la section a développé une application qui nous facilite grandement la réalisation de ce portefeuille de compétence.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364087987-tableau.jpg
Il suffit de cliquer sur la compétence, et le tableau se remplis tout seul. Je ne sais pas si vous aussi vous avez cet outil à disposition.

De plus, nous, on nous a dit que l'on sera seulement interrogé sur les compétences P5: Gestion du patrimoine informatique, c'est pas énorme, pas besoin de retenir tout un spitch pour les 40 compétences du coup, puisque le P5 en compte 10. (ouf)

Par contre, pour l’épreuve E4, là c'est chaud et le timing va être un peu serré je pense, mais encore, c'est à vous de venir travailler en dehors des heures de cours, et de prendre les bons TPs aussi ! Pour ma part, j'ai pris:

-Répartition de charge et synchronisation des données pour des serveurs web, tout sur Debian. C'est le TP que je suis entrain de faire en ce moment dans une matière, donc le plus frais dans ma tête. Very Happy

-Création de Vlans, avec des point d'accès wifi.

Et franchement, je pense que les profs seront plutôt indulgents car ils savent que ce sont nous les brouillons.



Got it ! Smile.
Je sais pas si c'est propre au lycée (je suis à Vilgénis, Massy) ou si c'est propre à l'académie (Versailles) ou non...
Toujours est-il que j'y ai également accès, et qu'effectivement, ça peut aider.

Etant en 1ère année SISR en alternance, je dois avouer que c'est un vrai désastre l'orga, mais dans tous les sens du terme. Que ça soit planning, que ça soit les différentes réus d'information, que ça soit les sites d'informations, les différentes "matières" (EX) qui n'ont aucune cohérence etc etc...

J'ai la chance que vous autres soyez les béta-testeurs, mais je doute que ça soit beaucoup mieux pour ceux qui sont actuellement en 1ère année comme moi...


Je pense que mon salut viendra sûrement du fait que j'ai un passé en informatique déjà assez conséquent me permettant d'avoir des connaissances que mes camarades n'ont pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement je suis en alternance SISR également, en contrat pro avec un Lycée Privée. Je rejoins l'ambiance générale qui reigne en ces derniers mois pour plus de 80% des élèves qui vont aller à la guillotine bientôt.

Pour ressentir le réel plaisir de faire réellement du réseau au sein de mon entreprise, le fait qu'il n'y ai rien de clairement défini concernant les connaissances informatiques (beaucoup trop de terme généraliste désignant de trop gros ensemble trop vaste de cours), alors que le programme d'économie et gestion est 4 fois plus détaillé, tout comme celui des mathématiques.

J'ai expérimenté l'appel passé au rectorat de ma région pour obtenir quelques informations complémentaires, et c'est affligeant comme on a l'impression de déranger des fonctionnaires.

Pour avoir précedemment déjà passé un autre BTS dans un tout autre domaine, on peut aisément dire que ce "nouveau" BTS est une source de stress sans nom. Je suis absolument d'accord sur le fait que le travail à la maison fera la différence, celà n'empêche que pour un diplôme vendu comme "IG next gen", difficile se vendre aux entreprises quand on ne sait même pas clairement ce dont on sera capable en sortant de l'examen.

Pour ne citer que ça en exemple, le site de référence, celui du Certa SIO, offrait aux élèves et aux professeurs la possibilité de télécharger des cours, des TPs, des annales IG, et autres cours officiels pour nous permettre clairement de compléter notre formation ; bizarrement, alors que des sujets dits "zéro" ont fait leur apparition pour permettre aux enseignants d'être inspiré pour la rédaction d'examen blanc, désormais, l'accès y est restreint et on ne peux même pas demandé d'obtenir des propositions de correction pour les sujets zéro (il faut supplier ses professeurs pour espérer obtenir une réponse sous 2 mois).

Alors, oui il existera toujours pire et certes les fainéants qui ne travaillent pas chez eux ne peuvent s'en vouloir qu'a eux-mêmes, mais de savoir que les futures première année disposeront dès le départ de tous le matériel adéquat, de l'intégralité des 2 ans pour préparer au fur et à mesure leur PPE et autre portfolio, et de voir que dès qu'on sort la tête de l'eau pour espérer se concentrer et se focaliser sur l'essentiel à gros coefficient...rien n'est précis et tout change (avec des dossiers rouge et bleu, en 2 exemplaires, à envoyer on ne sait où, et j'en passe).

Ceux qui feront l'exploit cette année de l'obtenir pourront se considérer comme chanceux, mais n'auront clairement pas de quoi se pavaner en comparaison de ceux qui passeront derrière nous, et je ne parle même pas des dossiers pour espérer passer en 3ème année...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Je suis absolument d'accord sur le fait que le travail à la maison fera la différence

Citation:

Alors, oui il existera toujours pire et certes les fainéants qui ne travaillent pas chez eux ne peuvent s'en vouloir qu'a eux-mêmes


C'est peut être l'objectif du SIO, avoir plus de personnes capables d'apprendre par eux-mêmes, de s'adapter et donc d'être flexible/compétitif (je ressors mes termes des cours d'éco)...
[/quote]

_________________
2013: Licence pro Systèmes Informatiques et Logiciels(SIL) pour la santé (non validé).
2012: BTS IG Administration des Réseaux Locaux d 'Entreprise (ARLE)
2010: BAC STI génie mécanique option systèmes motorisés
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ce cas là, autant être pris en entreprise et passer l'examen en candidat libre aussi ?

D'après les informations que j'ai pu avoir, il semblerait que ce "décalage" d'informations et de conception des réelles modalités de ce BTS, tiennent aussi en partie de la personne principalement chargée de formater ce BTS, et apparemment cette personne était la seule en charge de ce dernier, et je ne me souviens plus très bien les circonstances, mais il me semble bien qu'il était soit partis définitivement en laissant tout derrière lui, soit il a pris de grosses vacances dans les DOM-TOM, ou encore en retraite, je ne sais plus.

Le fait est que je ne trouve encore une fois pas normal qu'on accepte de faire passer des rattrapages à des élèves passant le BAC et qui n'auront pas de forte probabilité d'obtenir un job derrière, alors que nous autres BTS (BAC +2), on a déjà bien un pied dans l'entreprise, et nous n'y avons pas droit. Quand bien même le système des "avis" est utilisé, quand on voit le nombre de personne dans le flou total pour cette première session (et les élèves de première année de cette année n'auront pas intérêt à se plaindre), ça me semble incohérent de recommencer une année parce qu'on aura pas été capable de réaliser en 1 mois, ce qu'on aurait du faire en 2 ans (je parle notemment de l'épreuve E4 et E6 qui risque d'être un carnage cette année pour certains avec leurs petits stages qui n'ont pas de réel lien avec l'exam, vu le contexte de crise économique dans lequel la France se trouve actuellement).

D'ailleurs, vous avez entendu la dernière nouvelle sur l'épreuve de droit ? Concernant la proportions Droit/Eco/Management à l'exam et le fait de s'être instauré une veille juridique ?

Personnellement, je n'aurai aucun mérite à réussir à obtenir cet examen je sens, professionnellement parlant, il me faudra acquérir des compétences supplémentaires en travaillant sur du concret.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Amiral
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013 - 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, je prépare le BTS en 10 mois. Dans ces 10 mois, il a fallu caser les deux stages, les 4 PPE (et sous PPE qui vont avec).
Les matières générales ont été plus que survolées (par exemple 2 heures sur un sujet de droit au lieu des 21 heures prévues au programme lol ).
On y rajoute du matériel obsolète, des serveurs livrés en milieu d'année, une connexion internet d'asthmatique (15-20 ko/s en dl ) jusque début mai (maintenant on est à 8mega Laughing ) , plus un déménagement des locaux en milieu d'année....

Bref c'est une véritable catastrophe. Et au vu des sommes engagés pour ma formation (FONGECIF ET OPCA pour les frais de formations colossaux et mes salaires) c'est tout simplement inacceptable)

Les correcteurs auront intérêt à être très très généreux Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Heureusement que ces détails de manque d'organisation ne parviennent pas aux OPCA ou aux employeurs des personnes en contrat pro, sinon ça serait encore plus regrettable pour les prochaines sessions.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YoanL
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je viens malheureusement conforter tout ce qui a été dit précédemment ...

Pour le cas GSB appelé PPE et le portfolio nous avons été mis au courant début février 2013 ...

Nous avons pu tout de même avoir une salle informatique pour mettre en place de vrai outil (même si cette pièce était utilisée par d'autre classe donc remise a plat des configuration switch/routeur a chaque début de séance sans parler des vieux professeurs qui aiment retirer les disques durs des pc dont on se sert ...) pour les serveurs nécessaire il nous ont été fournit courant mars avant cela on nous avait interdit de virtualisé puis après il a fallut virtualisé tout les serveurs donc tout recommencer ...

Enfin la rédaction du contexte GSB papier a été réaliser la dernière semaine avant de le rendre juste pour qu'il soit remis a la commission de validation.

Le portefeuille de compétences a lui aussi été rendu début mai en version papier afin d'être validé même si "normalement" le jury devra nous interroger sur la version numérique de ce portoflio ...

Voilà tout sa pour vous dire que peut importe où on est en France sa à l'air d'être la même merde pour tous donc je pense que les jury qui vont en voir des vertes et des pas mûres jugeront en premier lieu si vous avez fait les efforts pour produire quelque chose de correct malgré tout les problèmes du a la réforme.

Bonne chance à tous pour la suite des épreuves Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Juronius
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, petit presentaition rapide : BTS SIO 2eme année au lycée rené cassin de Strasbourg

je peut dire avec quelque personne de la classe que l'on devient des Beta testeur pro : BEP SEID 2ans ( la version SEID n'a duré que 1 promo) et BAC Pro sen en 2 ans
je n'ai jamais vu une organisation aussi déplorable !!
perso mes prof y sont pour rien ! et il fond leur max pour que l'on réussis.
je n'ai jamais vraiment eu besoin de bosser pour m'en sortir mais étant délégué le conseil de classe n'a pas était joyeux : la moiter de la classe et pas sur de l'avoir.
pour le portefeuille de compétence on a était mis au courant c'est vrais, assez tôt, mais sans connaitre a se moment le déroulement de l’épreuve E6.
de plus certain compétence ne peuvent être remplit, car on a pas fait de tp dessus ou sa était survolé tellement vaguement que l'on peut pas dire que l'on a des compétences. pour E4 on a était prévenu vraiment des conditions des réglementations (que l'on ne peut tenir) que tardivement.
les prof prennent sur temps libre les les 2 semaines qui arrive pour nous mettre a disposition nos salles info, nous aidé et nous conseillé.

comme dit plus haut : ce qui ne bosse pas en dehors des cours, pas la pêne de venir.

pour ce qui veulent une idée pour E4, je peut vous proposer de la virtualisation via HyperV a la rigueur en cluster et sous Windows Server 2012
je l'ai fait c'est chiant a mettre en place faut chercher faut surtout 2 ordi, par chance j'ai 2 ordi portable sur les quelle j'ai pu le faire
mais pour un deuxième dossier je sais pas quoi faire ...

en conclusion se BTS aurai pu répondre a mes attentes si l'organisation (niveau ministère) n'aurait pas etait aussi bâclé.

je vous souhaite quand même a tous de réussir, bonne chance et que la SIO soit avec vous Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NirVv
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 9

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 04:00 Répondre en citantRevenir en haut

OniAkeshi a écrit:

Un prof de la section a développé une application qui nous facilite grandement la réalisation de ce portefeuille de compétence.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364087987-tableau.jpg
Il suffit de cliquer sur la compétence, et le tableau se remplis tout seul. Je ne sais pas si vous aussi vous avez cet outil à disposition.


Bonjour à tous,
Etudiant en 2eme année BTS SIO au lycée voillaume d'Aulnay (93 oui oui.. lol)

Je sais pas si vous avez fouillez un peu, mais nous aussi on a eu ce site.
Pendant mon stage, y'a 2 jours où j'ai rien eu à faire, et j'ai découvert pas mal de failles dessus !
Je pouvais supprimer toutes les situations de n'importe quel utilisateur,et je pouvais meme modifier le login/pass à partir d'un ID existant.
Il y avait même une faille XSS, dans lequel (avec un peu de bidouille et de cryptage), on pouvait insérer du JavaScript. Après ça partait sur de la redirection à une autre URL ou quoi !

Comme quoi, même ce site était mal fait !! Lol.

Plus sérieusement, je conforte également tout ce qui a été dit. Même si c'est malheureux à dire, l'organisation est vraiment pas terrible et j'ai rien a rajouté : tout a été dit !

On sait les choses 1 semaine avant le jour J, et pour les épreuves E4 et E6, c'était le brouillard.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum