Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Épreuve E3-Analyse Economique, Managérial et Juridique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Gavroche
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voilà je me pose une question au sujet de l'épreuve E3-Analyse Economique, Managérial et Juridique, notamment en Droit.
J'ai bien compris qu'il n'y avait plus d'analyse de décision de justice ou encore d'analyse de contrat, mais je vous poste un passage du référentiel pour essayer de comprendre ce sur quoi je me questionne.

"Un questionnement portant sur un thème juridique publié par voie de circulaire nationale pour deux sessions consécutives de l’examen. Le thème s’applique au programme de droit du référentiel du BTS services informatiques aux organisations et guide, au cours de la formation, la
conduite d’une activité de veille juridique intégrant la référence aux différentes sources du droit en relation avec les situations professionnelles rencontrées. Ce questionnement permet au candidat d’analyser une situation professionnelle à partir des connaissances juridiques développées à travers l’analyse de ses pratiques professionnelles en liaison avec le thème national."


Si quelqu'un détient la réponse suivante :

- Quel est le thème juridique publié par voie de circulaire nationale?

Merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

l'identité numérique et la protection des données personnelles ; tu peux le retrouver en téléchargeant la circulaire de janvier 2013
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gavroche
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je te remercie pour cette précision, donc si je m'en tiens aux activités du référentiel, il faut travailler le bloc de compétences D5"La sécurité des systèmes d'information", plus que le reste du programme. Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Amiral
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais cru comprendre qu'en fait le sujet serait diviser en trois parties :la première en économie (étude de documents ??), la deuxième en droit (étude d'un contrat) et la troisième sur la veille juridique.
Mais bon vu les violons sont vachement bien accordés au niveau national, ce sera sans doute autre chose Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

Y aura seulement 2 parties visiblement :

PARTIE 1 : questionnement économique, managériale et juridique avec des annexes pour nous aider

PARTIE 2 : synthèse sur un questionnement donné (éco ou droit), aux dernière rumeurs, ça serait plus le droit (vu le détail de la veille juridique implicitement glissé dans le référentiel SIO)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roses
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

Aquila a écrit:
Y aura seulement 2 parties visiblement :

PARTIE 1 : questionnement économique, managériale et juridique avec des annexes pour nous aider

PARTIE 2 : synthèse sur un questionnement donné (éco ou droit), aux dernière rumeurs, ça serait plus le droit (vu le détail de la veille juridique implicitement glissé dans le référentiel SIO)


Comment sais tu cela?
Dans tous les BTS blanc et les sujets zéro il est question d'une partie d'éco-management, une partie de droit et une partie de veille juridique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Non mais j'ai résumé grosso modo. Une première partie avec des missions avec annexes qui nous demandes des réponses d'éco ou de droit, et une seconde avec la veille juridique oui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous ,
Qu'avez vous pense du sujet?
Il n'y avait pas trop de partie economique ( à part les elements à chercher dans les documents )

Juste la question sur l'interoperabilite qui m'a semblé un peu diffcile .

Pour la veille juridique , qu'avez vous mis comme elements ?

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubs
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

underlo a écrit:
Bonjour à tous ,
Qu'avez vous pense du sujet?
Il n'y avait pas trop de partie economique ( à part les elements à chercher dans les documents )

Juste la question sur l'interoperabilite qui m'a semblé un peu diffcile .

Pour la veille juridique , qu'avez vous mis comme elements ?

@+

Pour l'interopérabilité, il fallait s'appuyer sur le code UCD. Dans l'annexe 10, il était marqué que le code UCD permet l'interopérabilité, ça nous permettait de comprendre ce que c'était l'interopérabilité(pour ceux qui savaient pas comme moi) et de bien répondre à la question.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai mis que l'interoperabilite renforce les echanges entre le prestataire et l'organisation et qu'il s'agissait d'un processus d'inter-dependance entre differents prestataires permettant la finalisation d'un service .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mis la même chose qu'au dessus ; pour la veille juridique, j'ai coté HADOPI, LOPPSI, LCEN, loi Godfrain, avec les scandales du hack playstation network, Wikileaks, le changement des conditions générales de Facebook et d'autre exemples.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

pour la veille juridique : CNIL , droit d'auteur , licence , biometrie , contrôle d'acces , code propriete intellectuelle sur la responsabilite legale et contractuelle des prestataires , chartes et cybersurveillance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubs
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

underlo a écrit:
j'ai mis que l'interoperabilite renforce les echanges entre le prestataire et l'organisation et qu'il s'agissait d'un processus d'inter-dependance entre differents prestataires permettant la finalisation d'un service .


La question c'était "Montrer que l'interopérabilité est une disposition juridique essentielle du contrat E.D.I d'hospitalis" donc une réponse complète est de définir l'interopérabilité comme tu as très bien fait et de montrer le lien entre l'interopérabilité et le contrat d EDI hospitalis qui se reposait sur la norme UCD.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum