Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 ORAL DE PTI PASSÉ ! crackage :( Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gwahan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Alors je suis passé à 8h ce matin :

-Le mec avait l'air cool
-La nana était en retard et à moitié stressé

Déja.

-Ils m'ont demandé de présenter mes PTI et en choisis UNE :

-" MISE EN PLACE D'UN SERVEUR DE MESSAGERIE MERCURY DANS LE CADRE D'UN RÉSEAU WIFI SÉCURISÉ "

Bon c'était pas trop pourris comme AP.

-J'ai commencé à enchainer sur le WIFI, la config, le cryptage wep et mac et tout et tout.

-Ensuite je suis passé à Mercury j'ai dis que j'avais créé un domaine serveur.fr

-et que je pouvais créer des utilisateurs et des alias
-Que je pouvais envoyer et recevoir des emails avec Outlook Express.
-j'ai testé ça marchait !

Jusque là , tout paraît bien mais la nana m'a enchainé de question:






1-est ce que tu peux configurer le outlook automatiquement de façon que quand tu te connectes (via le compte créer avec directory) sous ton login tu puisse lire tes emails de n'importes quel poste ???
Shocked
==> super !, le mec disait que la plupart des gens avait des Webmail (voila.fr...) et que si t'etais en entreprise ça posait pas de probleme pour configurer outlook ça prend 2min.






2- dans la config d'outlook pkoi au lieu de mettre ex : pop.wanadoo.fr tu met l'adresse du serveur ???
Shocked
==> toujours aussi super : "et bien j'ai fais des test et ça marche pas"
POURKOI ??? Shocked







3- Pourquoi les emails ne reste pas stockés sur le serveur et disparaissent une fois la reception ?Shocked
==> " ça vient du logiciel qui est gratuit donc ne permet pas ça "






4-Sinon d'autres questions bateau sur le wifi que jai su repondre enfin presque :

- quelle norme ? (802.11b)
-Combien de Mbits ? (11Mbits)
-C'est bizarre que l'on puisse pas configurer l'AP en interface web pourquoi ? ( bein, c'est un logiciel)

-Au niveau du cryptage par adresse MAc si on a 150 postes comment on fais ( mise en place de ARP (traduction ip==>Mac)






==> ENFIN... Rolling Eyes
Je sais pas qu'elle note je vais avoir mais je pense que je me suis CRACKÉ ET QUE JE VAIS ME TAPER 8/20 A TOUT CASSER !

Mon élocution était bonne mais bon....

Chais pas qu'est ce que vous en pensez si quelq'un l'a déja passé !

_________________
Image

Notre site du BTS : www.btsig-stsau.tk
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Kiskool
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 08:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bah non, faut bien qu'ils posent des questions ! Ca a l'air d'être une bonne PTI, donc t'auras au moins la moyenne si t'as réussi à faire ce que tu voulais. En plus t'as su répondre aux questions (du moins à la plupart) alors tu peux espérer une bonne note.

Ce n'est pas parceque le jury te pose des questions que c'est fichu, c'est juste pour voir jusque où vont tes conaissances Wink Restes confiant Smile

_________________
Je me méfi d'une certaine nature humaine. Plus que tout, je redoute la trahison. Mais la méfiance n'exclut pas le don de soi. Peut être m'a-t-on beaucoup trahi. Je ne sais pas. Ou plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de mettre vos feedback sur le topic dédié, car si chacun créé son post on ne s'en sortira plus.

http://www.web-ig.com/forum/661_0-feedback-epreuve-orale-pti.html

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum