Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Adaptation image Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Wilky
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014 - 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il existe un programme qui en un seul coup me tourne et redimensionne automatiquement une image pour arriver à une dimension prédéfinie, et occuper tout l’espace disponible ou s’en rapprocher le plus possible : bien sûr la dimension désirée sera rectangulaire comme les images à tourner et à redimensionner. Je m’explique mieux : l’image ne doit pas tourner de 90 ou 180, mais seulement de quelques degrés afin que la proportion de l’image devienne celle demandée, puis la redimensionner. Je ne sais pas s’il est possible de le faire en automatique, mais peut être que quelques programmes qui le font existent.
Merci beaucoup

__________________
Tu cherches des cadeaux? cadeauidée.com (prezent urodzinowy en polonais ou vánoční en tchèque)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 - 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

J'avoue ne pas avoir tout compris, du moins la partie "rotation" d'un angle non connu. Si tes photos sont rectangulaires (d'ailleurs toutes les photos sont forcément rectangulaires), sans perdre un bout de photo, la rotation sera forcément de 90 ou 180°.

Après s'il s'agit de faire une rotation afin d'avoir un horizon droit, il faudra utiliser un logiciel pour ça, mais rares sont ceux qui peuvent le faire automatiquement. Perso, je suis sous Mac et j'utilise Aperture dans ce cas (ou iPhoto autrefois).

Sinon, s'il s'agit de redimensionner en batch un grand nombre de photos, tu peux le faire via un script Photoshop.
Voici un petit tutoriel que j'ai rédigé y'a quelques années et qui peut éventuellement t'éclairer:
http://blog.cybervince.net/377-photoshop-n00b-1-script-de-redimensionnementcadresignature/

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
jordan39
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 - 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pense pas avoir tout compris non plus et comme le dit Vincent il me paraît compliqué de ne pas perdre un bout de l'image avec une telle rotation.

Si la rotation n'est que de quelques degrés tu peux effectivement écrire un programme qui décalerait les pixels mais il y aura forcément des pixels blancs sur certains bords. En effet, si tu as en entrée une image rectangulaire il en sera de même en sortie (si tu veux un résultat cohérent).

Techniquement tu peux écrire un programme à l'aide de Matlab mais je ne suis pas certain que le résultat soit parfait.

_________________
2013 - 2014 : Master 2 BD-IA
2012 - 2013 : Master 1 STIC
2011 - 2012 : L3 Informatique
2009 - 2011 : BTS IG (DA)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum