Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Si je peux aider... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Arthessia
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 01:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous Smile

Je partage mon portfolio (je suis en BTS SIO SISR)

Il y a toute sorte de procédures avec même la quasi totalité du programme de mathématiques (dans la partie "projet perso") si ça peut aider j'en suis le plus heureux Smile

Http://yoannbaumert.fr/

Bonne journée Smile

_________________
Http://yoannbaumert.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
JackalChro
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je compte commencer le BTS SIO à la rentrée, et j'ai vu sur différents topics que les épreuves E4 et E6 sont atroces. J'ai pas compris ce que c'est d'ailleurs ^^ tu vas faire quoi du coup maintenant que tu as ton diplôme ?

Edit : non c'est bon j'ai vu que tu te lances en licence pro ^^
Mais sinon pour les E4 et E6 tu peux m'expliquer un peu en quoi ça consiste ? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arthessia
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sûr,

E4 : en fait, tu prépares des "projets" à l'école pendant deux ans, tu présentes ce que tu as fait lors de l'épreuve ! Des examinateurs te demandent de faire des modifications / faire quelque chose de plus... Smile

E6 : Tu présentes ton portfolio et ce que tu as fait à l'école (en général) et en entreprise (si tu es en alternance) en gros tu blablates pendant un quart d'heure / 20 min

_________________
Http://yoannbaumert.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
JackalChro
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse Wink
Ah bah ça va je stress moins on m'avait dit que c'est catastrophique parfois pour x ou y raison ^^

Je cherche en alternance depuis février mais je n'ai toujours pas d'entreprise donc je suis parti pour une formation initiale Smile

En fait du moment que le travail est bien fait en cours d'année il n'y a pas de soucis pour les épreuves finales. Tu t'en bien sorti sinon niveau notes ? Comment notent les profs d'après ton expérience ?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arthessia
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2016 - 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pfiou, désolé je me suis effondré ! Complètement mort... xD

euh ben oui je m'en suis bien sorti (j'ai quand même galéré à l'écrit, j'ai toujours galéré à l'écrit xD surtout en droit et en info) mais au final j'ai eu le bts avec 12 de moyenne, j'ai tout déchiré aux oraux et en mathématiques

17.5 en maths
18 à l'oral E6
20 en algorithmique ...

mais 7.5 en droit économie xDDD c'est moche... les profs notent assez sévèrement quand même, ne va pas à l'examen sans avoir bien révisé avant ! l'E6, les maths et l'algo si tu bosses bien c'est des points faciles Wink

_________________
Http://yoannbaumert.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
JackalChro
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2016 - 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ah d'accord bah ça va alors Very Happy moi en fait je me réoriente je sors d'une première année de droit justement je l'ai validé mais je veux vraiment faire de l'informatique. En tout cas je te remercie pour le temps que tu m'as consacré ça me fait plaisir d'avoir le retour de quelqu'un qui a terminé ce BTS. J'ai fait un tour sur ton site internet j'aime bien le design, tu l'as fais toi même ? Et le site en entier tu l'as fais de zéro ou tu as utilisé un WYSIWYG ? Si c'est le bon terme Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arthessia
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2016 - 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai tout appris moi même, et j'ai tout fait de mes propres mains haha, depuis que j'ai terminé le bts je mets des petites bêtises dessus, je me fais plaisir haha comme par exemple la vidéo en page d'accueil xD

Sur openclassroom tu as de quoi te lancer dans la création de sites Web sans aucun souci ! J'ai commencé par là Smile

Pas de soucis hésite pas si tu as des questions ^^

_________________
Http://yoannbaumert.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
JackalChro
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2016 - 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

J'en entend souvent parler de openclassroom je vais jeter un œil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum