Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Sur quels critères se basent le jury pour choisir une AP Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ksus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 - 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et à toutes Wink

Je me trouve confronté a un énorme problème, j'ai 5 AP mais aucune d'entre elles ne sont terminés a 100%. Je pense qu'il me sera impossible de les terminer avant mon oral, à savoir mardi après midi. La seule solution serait de me focaliser sur une AP et la terminer en espérant que mon choix et celui du jury sera le même !
Le problème est de savoir laquelle le jury va choisir ...

Voici la liste de mes ap :


    - Structure de données en C++ :
    Une AP de première année, c'est plus une initiation au C++ qu'un vrai programme. Mais j'aborde quasiment toutes les fonctionnalités du C++ : POO, pointeurs, méta programmation avec les templates, surcharges d'opérateurs etc ...


    - Jeux de Dames en C++ :
    Sans l'IA bien sur Laughing, un petits jeux de dames avec une interface graphique développée uniquement avec les WINAPI


    - Site internet en PHP/MySQL :
    Un site classique sauf qu'il est concu pour etre portable sur différente plateforme très facilement, et être modifier facilement. --> utilisation d'une architecture MVC, génération des pages grace à du XSLT


    Application distribuée Java-PHP
    Une petite appli 2 tiers, le serveur en PHP et le client en Java. La communication entre les deux se fait avec des services Web grace a du SOAP


    - Programmation embarquée : GPS / Guide routier
    Une application pour téléphone portable (en J2ME) qui indique le chemin a suivre (de manière textuelle) pour se rendre à un endroit, un peu comme mappy. Le téléphone va chercher les informations sur une Servlet java (J2EE donc) qui lui meme va piocher les infos sur le site mappy. AP assez intéressant mais peut ne pas être démontrable le jour de l'examen si le servlet ( sur mon serveur chez moi ) tombe en panne.


Les présentations étant faites, the question is :

Sur quels critères reposent le choix du jury pour choisir une AP ? Et si vous étiez a leur place, laquelle de ces AP choissirez vous ?

Question bonus :
Pensez vous que c'est utile de faire 4 dossiers d'AP bidons et 1 bien pour être sur de tomber sur celui que je veux ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 - 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

c'est aléatoire et ca dépend du jury, certains choisissent et d'autre te laissent choisir.
moi perso si j'était jury je prendrai la dernière pour les raisons que tu a évoquées.
mais c'est pas parce que t'as une ap super bien qu'il faut négliger les autres! des fois ils t'intérrogent sur les autres ap
un jour pour tout finir c'est un peu juste, mais si tu peux montrer l'essentiel sans qu'elles soient terminées alors ca va, en plus il pourront te demander de les compléter, donc si t'as déjà les idées gardes les

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ksus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci d'avoir répondu si vite Very Happy

Etant donné que j'ai pas le temps de terminer mes AP, il me reste plus qu'a prier alors Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 - 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai tiré au sort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

moi aussi jpasse demain aprés midi, 13h30 pr etre précis jespere que si je tire au sort jaurais la main chanceuse !

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Cas n°1 :
Ils te demadne rapidement d'éxpliquer l'ensemble de tes PTI (une minue par pti), suivit d'un tirage au sort.
Si il sont cool et qu'il reste un pe ude temps, ils te demande de mieux expliquer tel ou tel PTI qui les aurait intéréssé.

Cas n°2 :
PAs de tirage au sort, ne prends que la PTI qui semble la mieux. Ca arrive très peu fréquament.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Essaye de te renseigner auprès de connaissances passant avant toi : c'est ce que j'ai fait, et on m'a dit "tu vas te faire des nouveaux copains : y'a un fan d'ASP dans le jury !"... donc voilà, j'ai appris comme ça qu'ils allaient choisir une AP en ASP Very Happy

Sauf que voilà, ils choisissent l'AP qu'ils veulent... et à part mon cas, c'est du pur hasard...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
mryannick
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

le dé en a décidé de mon sort.
Pour ma part j ai tiré un 2 se qui ma permis de présenter ma pti sur l'etude des trames du protocol DHCP entre un client et un serveur.
et ma foi, la présentation c'est déroulée correctement.
Donc les pti c est :

25 % TRAVAIL + 25 % SAVOIR + 35 % CHANCE + 15 % Présentation,orale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didy
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 226
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 - 01:49 Répondre en citantRevenir en haut

moi ils ont choisit une 1ere AP et en fait quand j'ai commencé à leur expliquer, ils ont dit que je n'exploitais pas assez ma base de donnée avec donc ils ont changé et opté pour le site php/mysql...

pas de dé, pas de tirage au sort...
à 8h du mat c'est selon l'humeur des jury...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum