Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Que pensez vous de mes PTI ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 - 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà d'apres ma tutrice c pas trop mal juste ptit doute sur VNC lol car pendant 45mn c cho mais elle m'a dit j'ai vu ca pendant les oraux donc ca peut passer et puis c pas 45 mn a la seconde pres...

- Insyallation et configuration de VNC + possibilité s'ils le désirent de montrer mon domaine avec dyndns
- Installation et configuration Serveur mail (MailEnable)
- Installation et Configuration de Mysql (création d'une base de données de mes différents dvd que je possède)
- Installation et configuration d'un serveur FTP (Filezilla Server)
- Installation et configuration d'un sniffer (Ethereal)

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
lamimarsu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27
Localisation: 71

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 01:25 Répondre en citantRevenir en haut

cartman a écrit:
- Installation et configuration d'un sniffer (Ethereal)

C'est pas à la seconde près mais là, çà va pas faire un peu juste ? Rolling Eyes
Tu fais quoi exactement ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

Doubleclick, Next, Next, Next, OK.

Sinon sérieusement, juste l'installer et le configurer c'est pas très interressant. Par contre si tu montre avec Ethereal la négociation d'un bail DHCP du début à la fin, ca peut être très sympa.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

ben en faite j'analyse les données de mon réseau local, c pas vraiment installlation qui est interessante mais la configuration je pense bon c vrai que 45mn sur cela ca va etre cho mais bon par contre pour DHCP c une bonne idée mais je connais rien a cela snif snif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

cartman a écrit:
ben en faite j'analyse les données de mon réseau local, c pas vraiment installlation qui est interessante mais la configuration je pense bon c vrai que 45mn sur cela ca va etre cho mais bon par contre pour DHCP c une bonne idée mais je connais rien a cela snif snif

Il n'est pas trop tard pour s'y mettre.
Enfin tu peux aussi montrer de quelle façon est négociée une page HTML, comment on fait pour récupérer les mots de passe des camarades qui se loguent sur leur boite mail depuis le lycée...
Mais montrer comment on le configure sans faire une démo qui montre de a à z un truc concret, ca risque de pas super trop les interresser.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

c bon j'ai fait qq modif car c vrai qu'un sniffer seul ca le faisait moyen donc j'ai fait Terminal Server en incluant a l'intérieur Ethereal ca ira mieux je pense!
Le point faible reste VNC mais bon je rajouterais si c pas assez long l'explication du domaine dyndns + la prise de chez moi de mon PC + la prise sur place de leurs postes ca devrait aller...

Merci les gars de vos conseils
PS: J'ai bien fait de faire modif je pense.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum