Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 que faire comme etude sans le bts Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bakura
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 - 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de passer le bts ig DA comme un grand nombre d'entre vous mais j'ai plutot raté. J'étais accepté dans une école d'ingénieur mais sans le bts je ne vais pas pouvoir y aller. Est ce que je peux ratrapper en 2éme année de licence informatique ou en 2éme année de DUT (en fait pour pas recommencer à zero^^)?
je compte naturellement repasser le bts en candidat libre (sans le CNED) car j'ai eu des bons resultats toutes l'année et c'est juste une question de malchance pour le bts.
pour les notes au dessus de 10 que l'on peut conserver, l'option maths en fait parti?
pour le stage je ne vais pas en refaire un surtout que ma note de soutenance devrait dépasser les 15.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 - 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Une idée est de repasser le BTS en candidat libre si c'est raté (au vu des résultats), car pour une licence ou une entrée en école d'ing c'est pas trop possible.

Au pire,

Tu ne repassera les matières ou tu n'a pas eu la moyenne et certaine que tu as réussi seulement si tu le veux. Et comme tu as fais les deux ans de formation, tu ne sera pas obligé de passer par le CNED. Si tu le peux, trouve toi un job en développement en attendant et surtout, arrache toi pour l'obtenir haut la main.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bakura
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 - 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

mais ca se trouve facilement un job en developpement si on a pas le bts?
ce que je veux dire c'est que ca peut prendre combien de temps? 1 mois? 6mois?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 - 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

bakura a écrit:
mais ca se trouve facilement un job en developpement si on a pas le bts?
ce que je veux dire c'est que ca peut prendre combien de temps? 1 mois? 6mois?

Ca depends ce que tu veux comme job, en informatique ca risque d'être dur même si tu as moins de 26 ans. En développement ce sera dur mais pas impossible, sauf si tu as des relations qui connait tes compétences. Je ne peux pas te dire combien de temps ca te prendra.

Si tu choisis des jobs d'appoint non qualifié c'est plus facile si tu t'inscris en intérim.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum