Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Entretien IUP Miage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gars,

Bon, Mardi prochain à 10 h voilà ce qui m'attend :

Citation:
Déroulement de l’entretien

Lors de l’entretien, vous serez amené à la fois à présenter et à justifier votre candidature. Très
rapidement, une ou deux questions en informatique, mathématiques, gestion et langues étrangères
permettra au jury d’évaluer votre niveau de connaissances. Une discussion plus générale permettra
d’évaluer votre potentiel d’intégration dans notre formation.


Je ne vous cache pas comment je flip, je sais pas comment aborder cette épreuve. Si vous avez passé des entretiens, aidez-moi à me mettre en condition siouplé Sad D'autant plus que j'aurai 89 km pour baliser comme un déglingo le temps d'arriver à Nancy...

Qu'est ce que je dois faire ? Confused

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

normalement rien su tu a un projet professionnel défini tout coulera tout seul

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai je veux bien mais c'est quoi exactement ? Rolling Eyes

Mr. Green

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

je peux pas te dire, mais pour mon cas j'avais fait un dossier qui expliquai le pourquoi de ma démarche pour cette formation et ce que j'ai envie de faire, tout ca avec une argumentation informatique, marketing et gestion! mais comme je suis nulle en maths il m'ont recalé , bien qu'il est trouvé ma candidature excellente au niveau professionnel, dommage! je précise que c'est pour de l'alternance que j'ai postulé

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

Inekman a écrit:
Salut les gars,



D'autant plus que j'aurai 89 km pour baliser comme un déglingo le temps d'arriver à Nancy...



89km ca va !!

Jhabite vers bayonne et jai fait des demandes a nice, grenoble etc... soit prés de 900km FACILE !!

Donc pr les entretiens jvais bien avoir le temps de flipper !!

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
moinefou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas trop comment se déroule les entretiens là bas mais le plus simple est de leur demander :
http://www.bdemiage.com/forum/index.php?act=idx

Mais le plus dur pour moi reste la première sélection ensuite le reste ça va normalement Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 - 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Je reviens de l'entretien à Nancy et je raconte comment ça s'est passé :

Déjà ça dure 40 mn mais en faite ça passe vite.

Il y avait trois prof gestion/éco, info et math.

Première question à laquelle de je m'attendais : " Pourquoi la MIAGE ? "

Ensuite chacun des profs posent des questions dans leur matière :

Gestion/Eco : Il m'a demandé ce qu'était un amortissement, un régime libéral...
Info : On a parler de prog objets, j'ai du faire quelques algos, un MCD, un MLD, du SQL très bateau !
Math : Matrices, algèbre de bool, fonctions...

Ensuite ils m'ont demandé de parler anglais sur le sujet que je voulais alors j'ai parler des mes vacances et ils m'ont posé des questions.

Voila c'est tout et c'est vraiment pas méchant comme entretien. Et même si on ne sait pas répondre à des questions c'est normal ils veulent juste savoir où on en est.
-
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 - 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai passé aussi ce matin moi à 10h et j'étais en retard de 15 minutes Mr. Green

Contrairement à toi, moi je me suis planté Very Happy les profs étaient sympa mais c'était pas terrible les questions, style comment t'optimise un programme, c'est quoi les thèmes de gestion qui t'ont marqué et explique-les, en maths c'était les matrices, multiplication etc..

Bref, je crois que c'est loupé pour la Miage mais j'ai une option en LP donc c'est cool, même si je suis déçu Very Happy

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 - 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben finalement après avoir foiré mon entretien, je reçois ma lettre ce matin même et je suis admis Mr. Green.......j'en reviens pas !

Enfin, admis en 2ème année seulement pour réajuster le niveau Very Happy

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 - 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Inekman a écrit:
Bon ben finalement après avoir foiré mon entretien, je reçois ma lettre ce matin même et je suis admis Mr. Green.......j'en reviens pas !

Enfin, admis en 2ème année seulement pour réajuster le niveau Very Happy


IDEM

J'avais juste dit comment ça s'était passé pas que j'avais réussi l'entretien (au contraire).
Je suis prise aussi en deuxième année et ça me rassure parce que attaquer direct en L3 ça me faisait un peu peur...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ben à vrai dire, même la 2ème année me fout les boules Rolling Eyes

Reprendre de la LV2 ça me fous les jetons et s'intégrer dans une promo déjà entamée depuis 1 an c'est pas évident Confused

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
moinefou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 - 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de finir ma deuxième année (donc Licence 3) et ça ne pose aucun problême pour le niveau scolaire requis (les maths sont pas évidentes mais c'est pareil pour tout le monde).
Ensuite pour l'intégration au sein de la promo, nous on avait des cours de mise à niveau au début d'année donc il y a eu deux clans : anciens et nouveaux. Et avec le temps et les fêtes ça se mélange doucement Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 - 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ça fait plaisir qu'un miagiste participe Smile

ça me soulage d'un côté. Aurait-tu le programme détaillé en maths et dans les autres matières, que je vois ce que je vais devoir ingurgiter Neutral

de même, est-ce que la LV2 est obligatoire Rolling Eyes j'ai laché l'allemand y'a un moment maintenant Crying or Very sad

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
moinefou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 - 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Smile

Pour le programme détaille je t'avoue que j'ai un peu la flemme de tout reprendre Razz . Voila déja les themes qu'on aborde chez nous http://www.ifsic.univ-rennes1.fr/jahia/Jahia/pid/92.
Ensuite les programmes different d'une Miage à une autre donc ... Même chose pour la langue vivante, certaines écoles l'imposent d'autres non (comme chez nous Smile ).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 - 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

j'avais déjà consulté cette page y'a quelques jours ^^

je reste trop indécis même si j'ai trop envie d'y aller, mais j'ai peur de l'échec cuisant Sad

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
moinefou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 - 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ben si ça peut te rassurer l'année dernière sur tous les Bac+2 qui étaient entrés en Licence seul un à redoublé (sur une trentaine à peu près).
Et chez nous si tu prends les 20 meilleurs de la promo on doit avoir pas loin de 3/4 de nouveaux entrants.

Bref, si tu exceptes les maths où là c'est galère pour tout le monde, la Licence ça se fait tranquilement pour quelqu'un qui a déja un BTS ou DUT.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 - 23:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ben moi j'entre pas directement en Licence en fait. Je sais pas comment c'est indexé le compteur à la MIAGe Mr. Green

Je rentre en deuxième année, à BAC + 2, ensuite si tout se passe bien, je vais en Licence, BAC + 3 donc...ou alors je raconte encore n'importe nawak, ça ne m'étonnerai pas Very Happy

Mais le niveau global des cours est comment ? sachant qu'en BTS c'était un peu glandouille powa inside com'again pour moi Very Happy Et j'ai toujours eu des notes acceptables.

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
moinefou
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Inekman a écrit:

Je rentre en deuxième année, à BAC + 2, ensuite si tout se passe bien, je vais en Licence, BAC + 3 donc...ou alors je raconte encore n'importe nawak, ça ne m'étonnerai pas Very Happy


En fait avec le LMD maintenant ya deux modes de sélection mais aucun ne correspond à ce que tu dis Laughing .
Maintenant soit l'école recrute à Bac+2 et +4, soit elle recrute à Bac+1 et +2.
Donc si tu as une première sélection avec un Bac+1 pour rentrer en Licence2 tu entres en première année de Miage.
Perso suis entré en deuxième année et c'était pour valider une Licence3.

Pour le niveau des cours, à Rennes la premiere année est relativement simple avec 20-25heures de cours par semaine, et ensuite ça se complique un peu (la deuxième étant la plus dure). Et il y a un peu plus de boulot qu'en BTS mais ça reste largement faisable Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

En faite ce qu'il s'est passé pour moi (et pour Inekman aussi il me semble) c'est que j'ai demandé une License 3 (soit IUP2) et j'ai donc passé un entretien et le juri à estimé qu'il était mieu pour moi de plutôt commencer en L2 (soit IUP 1).

Par contre j'ai demandé aussi à Rennes où j'ai passé l'entretien et là par contre il me prendrait en L3 direct. Mais j'ai peur de pas être à la hauteur !

Inekman va faloir qu'on se sert les coudes lol !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Inekman va faloir qu'on se sert les coudes lol !!


Tu m'étonne toi ^^

Dommage qu'on ne s'est pas croisé pendant l'entretien, le mien était (normalement) à 10 h ^^

Donc en fait je suis dans le même cas que Gabye. Je suis admis en L2 pour la remise à niveau mais pas en L3. Mais ce qui me dérange c'est surtout la LV2 moi, j'ai laché l'allemand y a 2 ans, en BTS on ne fait pas de LV2 ici...

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum