Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
| Auteur |
Message |
Rose
Newbiiiie

|
Posté le:
Mer 30 Juil 2025 - 22:23 |
  |
Bonjour à tous !
Je m’appelle ROSE, de Monaco à côté (mais j’y bosse déjà, donc ça compte, non ? 😎).
J’ai 25 ans, un petit jeune dans le gamme, mais motivé !
Cet été, je me lance dans un BTS Informatique de Gestion (BTS IG) avec le CNED, histoire de me former en parallèle.
Je suis super intéressé par le portage salarial, notamment pour comprendre comment convertir un TJM (Taux Journalier Moyen) en salaire net.
J’espère pouvoir échanger avec vous, partager vos astuces et comprendre toutes les subtilités de ce système.
Au plaisir de discuter avec vous !
ROSE |
|
|
  |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
JeannePierre28
Newbiiiie

|
Posté le:
Lun 05 Jan 2026 - 18:57 |
  |
Salut ROSE,
Bienvenue. Monaco ou pas, l’important c’est l’activité. Pour le portage salarial, retiens une chose simple : le TJM ne correspond jamais au salaire net. Une fois les frais de gestion et les cotisations retirés, il reste en général autour de la moitié du montant facturé. Autrement dit, si tu annonces un TJM correct, ton net réel sera bien inférieur, et il faut l’anticiper dès le départ. Le mieux est de partir du revenu mensuel net que tu veux réellement toucher, puis de calculer le TJM en conséquence. |
|
|
  |
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|