Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
Karl24
Newbiiiie

|
Posté le:
Sam 06 Sep 2025 - 17:47 |
  |
Bonjour à tous,
Je me posais une question en lien avec nos études et nos futurs projets professionnels.
Quand on développe une application ou un site web, on se concentre souvent sur l'aspect technique. Mais comment faire pour que notre projet se démarque et trouve son public ? Est-ce que la "stratégie de marque" est quelque chose que l'on devrait considérer même en tant qu'étudiant ou jeune développeur ? Je pense à la manière dont on présente notre travail, notre portfolio, ou même un projet de startup.
Vos avis sur l'importance de la stratégie et de la communication pour nos projets seraient très utiles ! |
|
|
  |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Carole10
Newbiiiie

|
Posté le:
Dim 07 Sep 2025 - 00:28 |
  |
Salut Karl,
Excellente question ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'aspect technique est fondamental, mais la visibilité et la perception de notre travail le sont tout autant. La stratégie de marque, même à petite échelle, est cruciale. Il ne s'agit pas seulement de créer un bon produit, mais aussi de savoir le présenter et de construire une image cohérente. J'ai récemment lu des articles sur le rôle des agences de branding dans la définition de l'identité d'une entreprise. Même si nous ne sommes pas des entreprises établies, s'inspirer de leurs méthodes pour nos projets personnels ou nos futurs CV peut être très bénéfique. Cela nous aide à définir notre "ADN" et à communiquer de manière
plus impactante. |
|
|
  |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|