Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
  Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gatien2
Newbiiiie
Newbiiiie

Post-BTS

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2025 - 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Alors bonjour à tous.
Le titre du sujet para$it vieux jeu puisqu'on est en 2025. Mais je vous pris de me lire afin de bien comprendre ce que je veux dire par là.
Je suis en train de travailler sur un projet perso et j’ai une question : quelles sont selon vous les façons les plus claires et simples d’expliquer à quelqu’un qui débute totalement sur Internet à quoi sert un site web ? Je veux préciser quelqu'un qui vient de commencer le développement.
Je me rends compte que parfois, quand on baigne un peu trop dans le sujet, on utilise des mots un peu techniques ou abstraits (comme référencement, CTA, UX…), et ça peut perdre ceux qui ne sont pas encore familiers avec le web.
Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir des retours concrets, des analogies, des exemples ou même des phrases simples que vous auriez déjà utilisées pour faire comprendre à un ami, un parent ou un client pourquoi et comment un site web peut être utile dans la vie de tous les jours ou pour un projet professionnel.
Je galère un peu à trouver une formulation simple et universelle, donc je serais curieux de lire vos idées, vos expériences, et peut-être vos méthodes pour vulgariser ce genre de notions auprès de quelqu’un qui débute complètement.
Merci d’avance pour vos avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent