Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG ou DUT Info ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
soadnirvana
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant

Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Voila j'ai été admis en BTS IG et j'étais sur liste complémentaire en IUT. Seulement je viens de recevoir une lettre de l'IUT me disant que je suis finalement admis...

Je ne sais plus trop quoi choisir entre BTS et IUT et j'aimerai avoir votre avis...

Sachant que j'ai pour projet de faire une licence pro apres mon 1er diplome...

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Pour une licence pro je crois que le DUT est le mieux.. enfin attend les autres avis Cool

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

soadnirvana a écrit:
Salut
Voila j'ai été admis en BTS IG et j'étais sur liste complémentaire en IUT. Seulement je viens de recevoir une lettre de l'IUT me disant que je suis finalement admis...

Je ne sais plus trop quoi choisir entre BTS et IUT et j'aimerai avoir votre avis...

Sachant que j'ai pour projet de faire une licence pro apres mon 1er diplome...

Merci


Dans ce cas prend le DUT sans hésiter Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

C'est dommage de faire un DUT Info pour aller en Licence Pro par la suite Shocked

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

Inekman a écrit:
C'est dommage de faire un DUT Info pour aller en Licence Pro par la suite Shocked

Je trouve aussi.
Sinon ce qu'il faut savoir, c'est que le DUT est très axé développement.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
scoder
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75
Localisation: Redon (35)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

si tu veux une licence pro jte conseille fortement le DUT. je sors d'un BTS IG développeur et meme en ayant une moyenne toujours au dessus de 13 (13.9 au bts) je ne suis que sur liste complémentaire en licence pro car ils prennent en priorité les étudiants issus d'IUT....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ce point c'est sûr qu'il faut être issu d'un IUT. Moi j'ai eu le BTS avec 14,34, admis direct en Licence Pro et en MIAGe après entretien.

Donc pour les admissions faut avoir du bol et des places dispo.

Mais sincèrement, si tu fais un DUT Info, ne bifurque pas en Licence Pro...

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

- BTS :
conseillé pour ceux qui n'entendent pas continuer au delà d'une licence pro, même si l'on trouve des titulaires du bts au niveau bac+5.
Ceux qui apprennent le mieux par la pratique sans trop se prendre la tete reussissent mieux en BTS.
Si le but est de préparer une licence pro, mieux vaut un bon BTS qu'un DUT moyen.

-DUT:
Pour ceux qui n'ont pas peur des maths à haute dose. Les maths forment au moins un tiers du programme en comptant leur application dans le cadre des cours de développement.
En dehors des maths, moins d'anglais, de francais, de droit eco qu'en bts. En général le DUT est orienté programmation, mais les bases des réseaux sont enseignées et mises en pratique avec du cablage et des installs puis des scripts.
N'empêche un an de DUT en développement correspond aux deux années du BTS option dev. C'est corsé ! En deuxième année DUT, il y a les bases de l'IA et du lamba calcul ...
A part ça : moins de stage (8 à 12 semaines) plus de théories, mais mieux préparé pour une poursuite d'étude en dehors de la licence pro.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
soadnirvana
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant

Messages: 10

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 - 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.

Maintenant se pose un autre probleme, je me suis déjà inscrit en BTS étant donné que les inscriptions devaient se faire avant le 8 Juillet et que je n'avais pas d'autre choix. Je me suis inscrit dans un etablissement privé où j'ai remis un cheque de 510 € lors de l'inscription et il est écrit sur la feuille d'inscription qu'en cas de désistement la somme restait acquise au lycée...

Maintenant que j'ai une réponse positive en IUT je suis un peu bloqué...

Y a t-il une solution pour ne pas perdre 510 € ... ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dimitrov6
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 - 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

salut
jpense que les 510 euros sont vraiment perdu...
a moins de lire les petites lignes du contrat que tu as signé (car pour tout ce que tu achete tu est censé avoir un contrat et oui, jviens de passé le bts lol, ou qqch de signé s'y referant)
pour ceci, regarde ce que tu as signé...
si y'a moyen scanne le... et donne le nous... la on peut pas trop t'aider la dessus.
Enfin, comme les autres t'ont dis... pose toi 2 questions:
- veut tu arreter après le BTS?
- si tu veux continuer, pense tu vraiment faire une license pro? et si tu en fais une, compte tu continuer
voila.
Ciao.
Stef

_________________
------------------------------------------------------
Yeah Jeanpol
pzpzpzpzpzpzpzpzp
Boumsong kkkkkkkk
PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa
SMATTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
---------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
soadnirvana
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant

Messages: 10

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas l'intention de m'arreter apres un BTS ou DUT, je voulais faire une licence pro apres le BTS car ça semblait etre dans la continuité mais si j'ai la possibilité de faire un DUT c'est vrai que ça ouvre plus de portes.

Je pense que mon choix est fait et que meme si je ne récupère pas mes frais d'inscription j'irai en IUT.

Merci pour vos conseils Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
titane
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 50

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

soadnirvana a écrit:
Merci pour vos réponses.

Maintenant se pose un autre probleme, je me suis déjà inscrit en BTS étant donné que les inscriptions devaient se faire avant le 8 Juillet et que je n'avais pas d'autre choix. Je me suis inscrit dans un etablissement privé où j'ai remis un cheque de 510 € lors de l'inscription et il est écrit sur la feuille d'inscription qu'en cas de désistement la somme restait acquise au lycée...

Maintenant que j'ai une réponse positive en IUT je suis un peu bloqué...

Y a t-il une solution pour ne pas perdre 510 € ... ?

Merci


Fais opposition au cheque s'il nest pas trop tard.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

titane a écrit:
soadnirvana a écrit:
Merci pour vos réponses.

Maintenant se pose un autre probleme, je me suis déjà inscrit en BTS étant donné que les inscriptions devaient se faire avant le 8 Juillet et que je n'avais pas d'autre choix. Je me suis inscrit dans un etablissement privé où j'ai remis un cheque de 510 € lors de l'inscription et il est écrit sur la feuille d'inscription qu'en cas de désistement la somme restait acquise au lycée...

Maintenant que j'ai une réponse positive en IUT je suis un peu bloqué...

Y a t-il une solution pour ne pas perdre 510 € ... ?

Merci


Fais opposition au cheque s'il nest pas trop tard.

En même temps c'est un peu le jeu.
Si on te demande 510€ c pour valider que tu vas bien à l'école, sinon tout le monde se désisterai au dernier moment. Donc si y'a pas de clause d'annulation de contrat qui est prévu, ils sont en droit d'encaisser ton chèque, et si tu y fais opposition, ils peuvent intenter une action pour récupérer l'argent.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 - 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

là t'es foutu sur tes 510 €, si tu fait opposition c'est toi qui est en tort et tu risque de casquer + encore :s
t'aurais dû t'arranger avec eux avant mais bon, ce qui est fait est fait et GL pr la suite Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
soadnirvana
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant

Messages: 10

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 - 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai téléphoné ce matin au lycée pour qu'ils puissent proposer ma place à qqun d'autre, pour les frais d'inscription c'est quasiement perdu. Ils ont noté ma demande mais me recontacteront dès la réouverture du lycée (mi aout).

C'est quand meme mal fait, pour ne pas payer ces 510€ j'aurai du prendre le risque de ne pas etre pris en IUT... Les inscriptions en BTS était jusqu'au 8 juillet (date à laquelle la lettre de l'IUT a été envoyé) et j'ai reçu la lettre le 10...

En tous cas je suis pris en IUT et c'est déjà une bonne chose vu les chances que j'avai avec un bac STT... Laughing

Merci pour vos réponses et à bientot Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Info sur le DUT info à l'iut2 Grenoble (upmf)
  • BTS IG vs DUT Info vs FAC ?
  • Info
  • De BTS IG à DUT Info
  • DUT Info
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum