Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Un commentaire, un avis Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 - 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour @ vous tous,
Je sais que mon message risque de déplaire, mais je tiens simplement à donner mon opinion sur le site.
En effet, j'ai fais un tour sur les annales et un point très positif: des années 1998 à 2005, toutes les épreuves Shocked
Je regarde donc pour voir un peu à quoi ça ressemble, et là je regarde l'anglais (quelle fut ma surprise quand je lis "l'usage d'un dictionnaire bilingue est autorisé") Laughing Après l'édition de 1998, je vais donc voir la dernière (celle de 2005) et là je remarque que le style du PDF est totalement différent Confused
Je vais voir les autres matières, et c'est le même constat.

En effet, les versions PDF de 1998 sont beaucoup plus lisibles que celles de 2005 (sur cette dernière année, certains PDF sont très flous et il faut alors faire un gros effort de lecture). Mais, cela n'est pas si grave en soit.
Cependant, si on prend la version anglais de 2005 et celle de 1998, on remarque que sur la première version, le texte est tout simplement illisible à cause d'un gros logo type copyright sur le fond qui gêne la lecture du document Shocked
Je peux comprendre que, de nos jours, il faut bien sur se protéger de tout vol ou plagiat (ayant moi aussi des sites Internet, je le conçoit); mais au point de ne plus pouvoir lire le document, c'est un peu gênant Crying or Very sad

En résumé, mon message n'est pas là pour dénigrer la partie "annales" du sites; mais il indique simplement que je préfère les anciennes versions des sujets (style en 1998) par rapport à celles de 2005, car les anciennes sont moins flous et plus simple à lire que celles des dernière années.

HS: Moi qui suis un peu NUL en anglais, je suis très étonné de voir que le dictionnaire est autorisé, de voir que certaines années, on demande de s'exprimer en français et que les textes ont un rapport direct avec l'Informatique (ce qui ne peut que m'aider à avoir de meilleurs résultats sur cette matière).

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 - 09:26 Répondre en citantRevenir en haut

Après avoir tout regardé, je vois que vous êtes des racistes envers les anglais vu que les études de cas de 2005 sont toutes belles Laughing
C'est donc un bon point ça, car moi non plus j'aime pas l'anglais Rolling Eyes

Sinon, je tiens également à donner un avis général sur le site et le forum:
Je trouve les rubriques très complètent (je fais des tour depuis ce matin pour apprendre tout ce qu'il y a de disponible) et bien expliquées Smile
Sur le forum, le dialogue est permanent (c'est à dire qu'il n'y a pas juste une réponse froide à la question, mais il y a un véritable dialogue sur le sujet) et les réponses ne se font pas attendre (avec une bonne rapidité et une réponse bien pertinente et ciblée).

Reste plus qu'à apparaître sur cette page et ce sera parfait: http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=bts+ig&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 - 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je te remercie de la critique, et je ne le prend pas mal du tout.
En fait la différence de qualité entre les tout vieux sujets (notamment pour l'anglais, mais c'est le cas pour certains autres sujets également) est que certains ont été créés à l'aide des fichiers Word originaux, tandis que pour ceux de cette année par exemple, ne disposant pas du fichier Word, j'ai du me contenter de sujets scannés qu'on m'a envoyé.

Voila donc l'explication qui s'avère être très simple et dès lors que j'aurai un sujet au format Word, je le remplacerai par rapport à la version scannée.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 - 09:48 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, une explication claire et logique Laughing
En tout cas, c'est un gros travail de tous les regroupés comme ça par session et matière Shocked
Je vais potasser ceux qui sont lisibles et je verrais les scannés un peu plus tard et si jamais je trouve des version sous Word de meilleure qualité, ba je te préviendrais Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 - 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

cedfr a écrit:
Après avoir tout regardé, je vois que vous êtes des racistes envers les anglais vu que les études de cas de 2005 sont toutes belles Laughing

Pour 2005 y'a que les études de cas que j'ai pu récupérer en format Word.
Tout le reste est issu de sujets scannés par des candidats le soir de l'épreuve.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • PTI : Avis
  • Avis PTI
  • Avis sur des PTI
  • Avis sur mes pti
  • [C#] Avis
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum