Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 encore une ?, mais sur.... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
NiPPoN
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 01:25 Répondre en citantRevenir en haut

je voulais aussi vous posez une petite question.
il y a quelques temps j'avais mis un rack mais pour mon systeme d'exploitation pour changer de dur pour mes pti de l'epoque!!!
en fait je voulais faire ca proprement et avoir un DD pour le perso et un autre pour l'ecole Smile

maintenant il va pas trop me servir et j'aimerai l'utiliser comme rack pour mes DD de données.. mais maintenant j'ai un petit soucis.

en fait j'ai une moyenne tour et mon rack je ne peux le mettre qu'en haut a cause de ma carte mere....
et mon dur je ne peux le mettre qu'en emplacement tout en bas.

et en fait je crois que le plus logique c'est de mettre sur la nappe primaire les DD et la nappe secondaire les lecteurs CD.
mais le probleme c'est que la distance entre le rack et le DD pour l'OS est trop courte, alors a par en acheter une plus longue, mais je crois que c'est juste au point de vue longue avant le 1er branchement et qu'apres la taille est la meme non?

mais bon avez vous une solution?
vous pensez que je peux mettre un DD et un lecteur CD par nappe? ou c'est deconseillé???

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ANGUSYOUNG33
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 05:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'il n'y a pas de problème si tu branches les 2 HDD sur 2 nappes differentes.

J'ai meme lu ou entenduy dire que c'était mieux car en cas d'acces simultané sur les disque, le transfert s'en ressent...
En plus tu peux faire un swap sur le deuxième disque et plus de swap sur le disque ou se trouve ton os. En effet, l'os fait des acces constant au swap ce qui peux ralentir les applications se trouvant sur le meme disque que l'os.
Mais bon si tu possède 1Go de ram tu n'as pas ce problème puisque tu doit théoriquement pouvoir supprimer toute la mémoire virtuelle et laisser la ram tout prendre en charge ce qui est bien plus rapide.

Maintenant, je n'ai jamais testé puisque je n'ai pas de disque dur IDE mais 2 disques SCSI et 2 disques USB2.

Bonne continuation, bons essais... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'ai une nappe par élément.

2 disques sur le controlleur Raid (1 par nappe et connecteur)
1 lecteur CD sur l'IDE Primaire
1 graveur sur l'IDE Secondaire.

Mais dans le cas où tu n'a que 2 ports IDE, le mieux est de mettre un disque dur avec le lecteur CD et l'autre disque avec le graveur CD, car potentiellement les lecteurs CD et le graveur sont les moins utilisés (ensuite tout dépend l'usage que tu en as)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
NiPPoN
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

ben paq grand chose en ce moment, je me suis remis au jeux!!!

mais sinon surf, gravure de sauvegarde Smile, le basic quoi, tres peu de retouche photo...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum