Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Fin de contrat Alternance ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yh
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

BOnjour @ tous,

J'ai eu cette année mon BTS IG ARLE.
En lisant vos expériences de stage ça m'a fait froid dans le dos pour certaines :O
Moi j'ai fait mon BTS en alternance dans une grande boîte à Marseille (Siege Social). Ce qui fait que j'ai du prendre un appartement etc.

Ma tutrice était très sympa mais sérieuse dans le travail. J'ai pu travaillé dans différents services, notamment la Hotline (ou Helpdesk) et le service technique (dépannages). Les techniciens et les Hotliners mettaient la bonne ambiance, et j'ai réussi après qques semaines à me "débloquer socialement".
J'ai notamment participé aux projets de déploiement informatique en 2004 et 2005 avec la mise en place des nouveaux masters (concernent environ 1500 postes). J'avais vraiment l'impression d'avoir des petites responsabilités, j'ai pu participer à plusieurs réunions avec d'autres entreprises etc.
Mis à part les projets, mon principal travail était de gérer la base de données du parc (sachant que le parc de l'entreprise sur toute la france s'élève à 2500 postes environ) pour la mettre à jour car la stagiare avant moi avait mis le bordel! J'ai aussi pu aider (un peu) la Hotline interne avec des incidents utilisateurs de base (install. imprimante, etc) et le service Technicien.
Il est vrai qu'au fond je pense que mon travail s'est plus basé sur de la "gestion" que de l'informatique. Mais je savais bien en rentrant qu'il n'allait pas me faire administrer leur réseau : D, ils ont déjà leurs ingénieurs pour cela.

Je finis dans 1 semaine 1/2 et j'en garderai de bons souvenirs, tant au niveau humain que de l'apprentissage. J'ai pu découvrir plein de choses sans me focaliser sur un seul domaine, et surtout j'ai appris à vivre en entreprise, avec les contraintes et les avantages que cela apporte.

En espérant ne pas vous avoir ennuyé,
@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

Que de bonnes nouvelles Very Happy : un bts et une expérience !
Ca fait du bien de lire cela ...

Ils t'ont proposé un contrat pour apres septembre ?

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yh
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Ils t'ont proposé un contrat pour apres septembre ?


je vais étudier en Montpellier donc ça me fera trop loin (marre des trajets!), mais il m'avait proposé en contrat de professionnalisation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

prends le contrat qu'ils te proposent et recherche en parallèle pres de chez toi.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum