Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Suppression de la bourse pour admission en L2 ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je me demandais, dans le cas où on est admis en L2 (et non L3) après un BTS si la bourse est supprimer... en effet on passe d'une formation bac+2 à une autre formation bac+2... il n'y a pas d'évolution ; contrairement à un passage en L3...

Je sais par exemple que si on passe d un bts à la préparation d'un DUT, la bourse est supprimée car ce sont tout les deux des diplomes à BAC+2...

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 - 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement j'avais fait une demande en L3 et donc j'avais mentionné L3 pour le service de la bourse. Mais finalement je n'ai été admise qu'en L2... J'ai contacter le CROUS pour les avertir et ils ont modifié mon dossier en conséquence et m'ont assuré qu'il n'y avait aucun problème que le montant serait le même Smile

Donc je conseille d'appeler le CROUS et de faire la demande car aparement c'est faisable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 - 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

bouh spa con ça, j'ai prévenu personne moi Mr. Green

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
wkd
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS

Messages: 129

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

non, c pas comme ca.

pour un bac+2, on a droit à 3demandes(ca inclut l 1ere+la 2eme année bourses+1année de maintien)
donc, si t'as jamais retaper lors du passage entre L1 et L2, et qu'on t'as fé une demande en L3 et finalement, il t'on mis en L2, là t'as encore le droit à la bourse. Atention, c'est une bourse de maintien que t'as.

Si, t'avais retapé entre L1 et L2 , et apres t'es accepté en L2 et pas L3 en voeux,c'est sûr, tu l'auras pas !!!!!

(dans le cas où la bourse est accordé, car famille pas aisée)
recap pour les no-brain lol:

L1, L2, L2 :bourse exceptionnel de maitien
L1, L1, L2 :bourse exceptionnel de maitien

L1, L2, L3 :bourse L3, c'est normal
L1, L1, L1 :pas de bourse
L1, L2, L2, L2 :pas de bourse
L1, L2, L2, L3 :bourse L3, c'est normal
L1, L2, L2, L3, L3 :bourse L3 de maintien

donc, pour un bac+2, il ya 3 bourses accordées,come pour un bac+4 , sauf si t'as touché ta bourse de bac+5<---pas de bourse une second fois!!(ma soeur s'est fait piegé apres etre diplomé de bac+5 d'une ecole de comerce et qui apres a voulu suivre une formation DESS(+5)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum