Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BAC +5 apres BTS IG opt RESEAUX Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jerey2001
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: gonesse

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 - 23:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Comme je l'indique dans le sujet, je suis en 2 eme année de BTS IG opt réseaux à gonesse (ile de france). Je recherche depuis un certain temps une école pour obtenir un bac +5.
Je voulais savoir si quelqun connaissait une école publique (dans le privé c'est un peu (trop) cher et je n'ai pas les moyens de me payer ça) en ile de france car je cherche, mais en vain.
A chaque fois que j'en trouve une d'interessante, soit elle est privée, soit ils ne prennent pas les BTS IG.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

_________________
Ce qui ne vas pas avec les ordinateurs, c'est ce qu'il y a entre le clavier et la chaise...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
charlotte
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !!
Dans l'ile de france tu as l'ITIN à Cergy (95). C'est une tres bonne école qui fait de l'alternance apres le bac ( BTS, formation chargé de projet qui est une formation d'ecole mais bien reconnue).
tu obtiendra plus d'infos sur le site web [url]www.itin.fr
Le diplome de chargé de projet correspond à un bac +4 pour l'instant mais une homologation est prévu pour que ca soit reconnu comme un bac +5, soit diplome d'ingé.

Pour rentrer dans l'ecole, la sélection se fait sur dossier, puis sur tests et entretiens.
Voila c'est mon ecole donc je vente un peu ces mérites mais renseigne toi si ca t'interesse.
Elle n'est pas payante ( seulement 40euros de frais de dossiers et c'est remboursé si t'es pas accepté)
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'ITIN, voir le topic dédié: http://www.web-ig.com/forum/19_0-poursuites-d-etudes-l-itin-formation-charge-de-projets.html

J'ai moi même été à l'ITIN (Promo CDP2003)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
jerey2001
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: gonesse

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 00:51 Répondre en citantRevenir en haut

Merci des renseignements. L'école a l'air pas mal du tout. Les cours sont ils de bonne qualité? Et lorsqu'on est entré, la formation est elle difficile (je parle d'écart entre le niveau BTS IG et le niveau de la formation)??
Merci pour vos réponses.

_________________
Ce qui ne vas pas avec les ordinateurs, c'est ce qu'il y a entre le clavier et la chaise...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

jerey2001 a écrit:
Et lorsqu'on est entré, la formation est elle difficile (je parle d'écart entre le niveau BTS IG et le niveau de la formation)??

Non, ca se gère.
Tout dépend de ta façon de travailler. Personnellement j'ai réussi à avoir mon diplôme. Pour la suite, merci de continuer sur le topic dédié à l'ITIN, ca sera plus clair.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum