Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Votre emploi Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 - 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

Suite à une demande faire dans la chatbox, je créé ce post qui permet de discuter un peu des emplois que vous exercez à l'issue du BTS ou d'études post-BTS.
Indiquez donc le poste que vous avez, comment vous l'avez trouvé, ce que vous faites concrètement, ce qui vous plait, ce qui vous plait pas, combien vous gagnez...

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 - 23:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah je me lance Very Happy

Apres avoir passé avec succé le BTS IG ARLE je poursuit mes études à supinfo.

En parrallèle je travaille deux jours par semaine dans une petite société ou je fais de l'admin système et un peu de dev.

Pour trouvé ce travaill, j'ai écrit de jolie lettre avec mes petites mains lol

Voilà c tout Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 - 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

hum on serai pas mon pti FX sa?,

moiapres mon bts j'ai eu la flemme de faire une LP derriere pi bon supinfo fallait pas que je reve Very Happy

moi je peux seulement dire qu'apres le bts on a quand meme pas mal de chance de trouver un job derriere surtout quand on sort de l'alternance.

moi je boss pour l'armée en tant que reserviste et dans quelques semaines je part bosser en russie pour mettre en place et relier ensuite le reseau labas avec le reseau europeen de la société, de quoi m'amuser quoi Very Happy

mon ancienne ecole m'a meme envoyer une tite lettre avec une offre d'emploi si c'est pas sympa sa Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 - 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

1,2,3 te retourne pas....
4,5,6 ecarte les cuisses....

Tu connais le reste Wink

En tout cas c cool qu'il t gardé là bas Very Happy

on se voit demain avant ton départ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 - 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

BTSIG2ToursISCB a écrit:

moi je boss pour l'armée en tant que reserviste et dans quelques semaines je part bosser en russie pour mettre en place et relier ensuite le reseau labas avec le reseau europeen de la société, de quoi m'amuser quoi Very Happy

Faut faire quoi pour être réserviste ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
BTSIG2ToursISCB a écrit:

moi je boss pour l'armée en tant que reserviste et dans quelques semaines je part bosser en russie pour mettre en place et relier ensuite le reseau labas avec le reseau europeen de la société, de quoi m'amuser quoi Very Happy

Faut faire quoi pour être réserviste ?

L'armée autrement dit un service militaire.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Oki

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

ouai tu te tappe 3 jours a la caserne ( rennes pour moi ) où tu passe test medicaux, intellectuel ( test de logique mathématique, du morse hé oui, informatique, anglais et francais ) et enfin le plus chaud je trouve, le sport

ensuite si ta bien reussi tu as entretiens avec un gradé et kke mois plutard te dise si tu es pris ou pas et la ben FM ( formation militaire ) retest derriere ( vu que moi c'etait sous off ) diverse formation suivant ta specialité et si tu as choisi reserviste ben tu y es au bout de quelques mois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 - 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

plus d'info sur ton grade, ton salaire (si ce n'est pas indiscret), les avantages et désavantages de ces formations.
est-ce que tu peut choisir où partir et ce que tu veut faire?

bonne chance en russie et n'abuse pas trop sur la vodka et les belles blondes Wink

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la vodka c mort Laughing il est déjà alcoolique Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu peux me ramener une caisse de vodka Goldwasser, je t'en serai très reconnaissant Very Happy

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 - 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi ce sera de la vodka kalachnikof Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 - 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

je connais un pti vieu qui en fait du bon, alors ya pas d'etiquette et c'est pas coupé a la flotte

sinon, non je peux pas partir now j'ai signé pour 5 ans et salaire, pas de quoi survivre avec quand meme sinon me serai fait sa a plein temps

alors si je part pas labas pour profiter des blondes autant rester en france, labas sont plus facile et pas besoin de payer Very Happy

ps: FX entre nous t plus alcoolik ke moi, sacré rugbywoman va Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Oulala, vu comment c incompréhensible ce que tu dis, je crois que tu t remis à boire sec à l'armée Wink

Tu nous à pas dis ta paye Very Happy allez dis nous combien tu touches, au moins si c + de 1500€ net/mois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004 - 23:31 Répondre en citantRevenir en haut

beurk c'est dégueu la vodka moi jsuis du pays de la bière et du schnapz (lorraine) venez voir vous comprendrez ce qu'est un alcoolique Wink
pour les blondes un tube de rouge à levre et c'est parti piour la valse Wink
bon sinon serait il possible de savoir quel grade on peut avoir aprés une licence et si l'armée est intéressant sachant qu'au luxembourg tu touche environ 15 à 20 mille francs par mois (désolé c'est plus simple en franc qu'en euros Crying or Very sad ) et le grade ? merci et ramene nous une ptite photodu pays de lénine

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 - 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

moi par exemple je suis sergent ( niveau BAC+2) et j'ai pas une paie mirobolante car je suis reserviste et donc on a un fixe de 4500F ( vu que tu prefere les francs ( ce qui fait de tete 686 euros pour ceux qui sont aware Very Happy )

par contre pour quelqu'un qui est permanent je sais pas le salaire d'un sergent mais je pourrais toujours demander meme si c'est pas toujours evident de demander le salaire.

Par contre sa devient interessant lors de mission hors pays et hors zone europe encore plus.

Et sinon nous dans le nord on a de bonne bière aussi mais ,peu de personne le savent, ya de la bonne bière aussi en russie car c'est le deuxième alcool fabriqué labas ( certaine bière sont meme comparé a celle fabriqué en belchik

pi des alcoolik y'en a deja plein se post, je dit plusieur car FX compte double Very Happy car il pique mon verre alors moi bourré jamais .........hic Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 - 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

BTSIG2ToursISCB a écrit:

pi des alcoolik y'en a deja plein se post, je dit plusieur car FX compte double Very Happy car il pique mon verre alors moi bourré jamais .........hic Very Happy


Balance va Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 - 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:

Balance va


On m'aurai menti? non je pense pas, t'ai vu a l'oeuvre sur le terrain Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Zarno
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 - 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Pour ma part, j'ai fais un BTS IG en développeur d'application que j'ai obtenu en juillet dernier et je suis maintenant depuis un mois Pilote Help Desk. Criez pas, j'explique lol Je fais du pilotage de serveur, c'est à dire que j'assure toutes les sauvegardes sur des grands comptes, que je surveille le bon fonctionnement des serveurs (avec mon équipe on en gère entre 50 et 100 en fonction des jours). Ca c'est la partie pilotage, et ensuite il y a la partie Help Desk. C'est un peu de la hotline, mais c'est pas que ça non plus, je répond au tel pour dépanner des professionnel sur Citrix Metaframe (et quand je suis de bonne humeur sur toutes leurs autres applis Very Happy). je gère ces appels, les notes, éventuellement je les transmets au niveau 2 (moi jsuis au niveau 1, ceux du niveau 2 sont plus calés et on plus d'expérience). Parfois ça arrive par mail.
Un des avantages de ce taff, c'est qu'il arrive régulièrement qu'il n'y ai rien à faire (quand tout marche bien quoi) et donc, tout le bureau (et même les étages supérieurs) se rejoignent sur un serveur dédié dans la boite à Counter Strike lol
Niveau salaire c'est 1750 € bruts par mois. Et j'ai trouvé le taff sur www.anpe.fr lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 - 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ah elles sont rares les boites qui ont leur serveur CS dédié "officiel", généralement ca reste quand même officieux, même si tout le monde est au courant, même les chefs.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Votre emploi
  • emploi du temps
  • Opportunité d'emploi
  • Un espace Emploi ?
  • Emploi du temps
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum