Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Scripts] Administration Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 - 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salute,

La prof de programmation m'a donné un projet de scripting afin de permettre à un autre professeur de créer des comptes etc.. facilement (Win 2003 Server). Elle m'a parlé de WSH et VBScript et Active Directory. Il y a t'il un autre langage qui permet de faire du scripting en se servant de WSH et d'Active Directory ? Surtout un langage de script bien adapté pour faire ce que je dois faire (cité plus haut).

Je sais qu'il y a le VBScript mais j'ai toujours été anti-VB Laughing Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 - 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

En gros quand il parle d'AD, c'est pas du scripting, c'est qu'il faut que tu passe des commandes qui vont dialoguer avec l'AD (des commandes Windows).
Pour scripter autour de ca, tu peux comme tu le dis faire ca en VBScript, WSH que je ne connais pas, mais qui doit être un équivalent de SH porté sous Windows.
Si tu veux, tu peux aussi faire ca en Perl, mais ca nécessitera d'avoir installé Perl sur le serveur exécutant le script.
Tu peux aussi faire une recherche dans Google sur KIX. C'est un langage de scripting pour Windows.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Essaie en Python,pour les scripts python c le pied Smile

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 - 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

WSH c'est un outil de script pour Windows (un interpreteur si je me trompe pas)

Citation:
Windows Script Host (WSH) est un outil de scripts pour Windows. Il contient des moteurs de scripts VBScript et JScript. Intégré à Windows NT/2000, ce puissant outil est conçu pour automatiser et piloter les tâches et les applications d'administration, réduisant le temps et les efforts nécessaires à l'entretien d'un réseau.


La prof veut à tout prix que j'utilise WSH je crois Confused faut que j'arrive à l'en dissuader Laughing Laughing Laughing

AD et perl (ou Python) permette très bien de faire de l'administration au niveau d'ajouts d'utilisateurs, etc.. sur un 2003 Server donc ?

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 - 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

AD ca n'a aucun rapport avec des scripts. C'est dans AD que tu vas définir tes scripts, lesquels feront juste appel à des commandes système ayant des interractions avec AD.

Python, voila ce que j'avais oublié. A tester impérativement, c'est le langage de scripts à la mode.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum