Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Cacher un site... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je résume l'histoire vite fait.

Afin de limiter les tentatives d'accès à la partie admin d'un site alpha.com, il a été décidé de placer les outils d'administration sur beta.com. C'est pas bête, les petits malins peuvent toujours chercher les sous domaines et sous répertoires sur alpha.com, ils vont tourner en rond.

Alpha.com a un ennemi, dont le responsable cherche par tous les moyens de s'introduire sur la partie admin, raison de cette "délocalisation".

Seulement voilà, j'ai du mal à faire comprendre aux responsables de alpha.com qu'il ne faut mettre aucun lien vers le site ennemi sur beta.com, sinon l'adresse du site apparaît dans ses stats et on aura ouvert beta.com pour rien.

Donc ma question : est-il possible de planquer les données contenues dans HTTP_REFERER (autrement qu'en montant un proxy chez moi) ?

Merci les amis !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben j'viens d'avoir la solution pour Firefox : Web Developer le fait Very Happy

Par contre, pour IE, je ne sais toujours pas... (oui, je sais, convaincre tout le monde de passer à Firefox Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ola, j'ai du relire 3 fois pour comprendre, mais j'ai compris.
A ma connaissance c'est pas possible de mettre le referer à vide, et effectivement avec un proxy y'a peut-être moyen, mais bon.

De toute façon planquer un site admin ca sert à rien, il faut le sécuriser.
Un .htaccess avec mot de passe, éventuellement tu n'autorise que les IP internes à s'y connecter, tu bannis les IP de la société concurrente, et puis ca devrait le faire.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Ola, j'ai du relire 3 fois pour comprendre, mais j'ai compris.
A ma connaissance c'est pas possible de mettre le referer à vide, et effectivement avec un proxy y'a peut-être moyen, mais bon.

De toute façon planquer un site admin ca sert à rien, il faut le sécuriser.
Un .htaccess avec mot de passe, éventuellement tu n'autorise que les IP internes à s'y connecter, tu bannis les IP de la société concurrente, et puis ca devrait le faire.


Oui, j'ai moi-même eu du mal à l'expliquer Rolling Eyes

A défaut, je sécurise au maximum, mais ce qui m'énerve un peu c'est qu'à chaque fois que je change les mots de passe, les 3/4 m'appellent pour me dire qu'ils n'arrivent plus à se connecter... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a qu'un seul compte pour tout le monde ?
Tout le monde y accède depuis la connexion du boulot ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum