Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 sauvegarde 2000 server Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ShiRyu
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 - 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
j'ai fait une planification pour une sauvegarde incrémentielle du lundi au jeudi a 23H. Le probleme c'est que sur la bande ya déjà des données et donc je voudrais formater la bande automatiquement.
Bien sur jai lu des topic qui me disait de mettre la commande /um et crée un fichier bat ou cmd. Est-ce que je peut le faire comme je change ma bande moi-même?
jai tester et ca met met " bande unitise non trouve...".
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Tu effectue ta sauvegarde avec quel logiciel ?
Et la sauvegarde c'est une sauvegarde du système ? Une sauvegarde d'un filesystem de données ? Une base de données ?

Quelle est la rétention souhaitée pour les données, car tu vas avoir besoin d'un jeu de cartouches (car une seule bande ca va pas suffire si tu efface juste avant de faire la sauvegarde).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Oui il faut que tu nous dise le soft que tu utilise pour les backup! Mais comme dit Vincent une bande ne sert absolument a rien car si tu as un plantage lors de la sauvegarde tu ne pourras pas faire de restauration car tu auras déja formater.

La plupart des soft permettent de programmer un backup a un jour et une heure précise, après tu peux avoir comme option de proteger la bande contre le formatage pendant 5 jours par exemple et d'éxécuter le formatage avant un nouveau backup.
Mais je comprend pas trop ton mess sur la bande non trouvé!! Wink

La bande correspond elle au bon lecteur? Shocked

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ShiRyu
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 - 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai bien un jeu de bande semaine 1, semaine 2.
j'utilise ntbackup pour faire la sauvegarde.
vendredi sauvegarde normal et du lundi au jeudi sauvegarde incrementielle.
je voudrai savoir si je doit utiliser 1 bande par jour ou si on peut sauvegarder a la suite sur une bande les sauvegarde du lundi a jeudi comme c'est incrementielle(peu de donnéés).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ShiRyu
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 - 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

oups , je sauvegarde etat du system et des donnees des salaries environ 60go et jai une bande de 80 go
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 - 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une stratégie cohérante, par contre il ne faut pas que lors de la sauvegarde totale tu efface la bande qui a été utilisée la semaine d'avant, sinon comme dit, si tu crash ton serveur pendant la sauvegarde, t'es mal.
Et puis généralement les sauvegardes hebdomadaires, on les garde minimum un mois, histoire de pouvoir remonter dans le temps.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ShiRyu
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 - 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Oui , les bande du vendredi 1 et 2 on les garde, donc pour les semaines 3 et 4 on en met des nouvelles bandes .
j'aimerai savoir si on peut utiliser qu'un seul bande pour les sauvergarde incrementielle du lundi au jeudi?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 - 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

ShiRyu a écrit:
Oui , les bande du vendredi 1 et 2 on les garde, donc pour les semaines 3 et 4 on en met des nouvelles bandes .
j'aimerai savoir si on peut utiliser qu'un seul bande pour les sauvergarde incrementielle du lundi au jeudi?

Oui.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ShiRyu
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 - 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

je me demandait comment faire pour que les sauvegardes se mette a la suite?pour les svgde incré? il faut mettre un nom a la bande?comment faire svp?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 - 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

ShiRyu a écrit:
je me demandait comment faire pour que les sauvegardes se mette a la suite?pour les svgde incré? il faut mettre un nom a la bande?comment faire svp?

Dans ton logiciel de sauvegarde tu lui alloue un jeu de cartouche et il se débrouille tout seul pour gérer l'endroit sur la bande où il écrit.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ShiRyu
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 - 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Oki merci je vai teste°))
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum