Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 help pour une débutante sur win 2000 server Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
magalie01
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13
Localisation: centre

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 - 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours a tous!
Terrible ce site terrible ce forum j'adore!!!!!

Donc je vien de mettre en place un domaine sur windows 2000 server, avec des postes client en 2000 pro, chaque poste client pour avoir le net doit etre renseigner d'un proxy dans " internet explorer -->outils-->option internet-->connexion-->paramètres reseau-->serveur proxy" le problème c'est que chaque utilisateur doit renseigner le proxy lui meme dans sa session et moi je voudrai que quand un utilisateur se log sur sa session il puisse aller directement sur le net sans avoir a renseigner le proxy. J'ai tenter de renseigner le proxy en local sur chaque machine mais cela change rien Sad Que faire ?????

J'ai un autre soucil avec le pack office a chaque fois qu'un utilisateur conecter au domaine tente d'utuliser un des soft du pack office, un message d'installation apparait et de mande je sais plus trop quoi , et on est obligé de faire annuler pour que le soft se lance, c'est un peu lourd...

Voila j'éspère ne pas avoir été trop lourde dans mon écriture et que quelqun viendra a mon secours...

Merci d'avance , a bienot j'éspère Wink[/b]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 - 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

problèmes de droits pour Office non ?
tes utilisateurs n'ont pas les droits d'admin je suppose ???
à ce moment là l'appli ne peut pas finir de s'installer et c'est ça qui est casse pieds...
c'est souvent ça avec pas mal de choses...les périphériques locaux, les nouvelles applis, celles qui ont besoin de se paramétrer selon l'utilisateur...

pour ce qui est du paramétrage au moment du log, tu dois pouvoir définir dans ton AD un script qui se lance à l'ouverture de session et qui renseigne différentes choses (mappage de lecteurs réseaux, proxi...)... après il faut soit faire toi même le script (bon courage !) ou alors acheter une solution toute prête (aucune idée des prox, chez nous on utilise scriptlogic).

sinon je laisse les pros éclairer tes lanternes
(je ne connais qu'un peu de théorie vu que mon entreprise refuse que je gère l'AD Evil or Very Mad )

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image

Dernière édition par dununfolette le Jeu 07 Sep 2006 - 19:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
magalie01
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13
Localisation: centre

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 - 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

merci de ta réponse si rapide je m'en douté un pe a vrai dire pour un éventuel script....Sinon pour Office sa m'embète vrément beaucoup je sais pas comment je v m'en sortir
Encore merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

tu sais comment c'est configuré au niveau des droits des utilisateurs ?
parfois il suffit de les passer admin du poste le temps que ça installe et ensuite c'est niquel Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 - 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la configuration du proxy effectivement tu dois pouvoir le faire à distance via une stratégie de groupe je pense sinon tu as toujours la possibilité de faire un .reg (fichier modifiant la base de registre) qui fera les modifs nécéssaires et tu le fais exécuter aux utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
magalie01
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13
Localisation: centre

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 - 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

Pas Bete ton idée dununfolette le problème c que j'ai presque 200 users sa fait un peut beaucoup a faire passer en admin....Si vraiment je suis désespéré peut eter que je tenterais lol...Le pire c'est qu'à lépoque ou j'étais en bts noter salle de boulot avais le meme pb au niveau d'office alors que c'était quand meme nos prof qui avaient mis en place le reseau...Il doit bien exister un moyen logique sans détour non?...

Zonag t'as pas idée dans quel endroit de la stratégie je pourai configurer sa? modèle d'administration reseau sa me parai logique non? Sinon pour le .reg idem un petit exemple une indication parsque je suis pas la rein de la base de registre.....

Merci a tout les deux de vos indications , je continue de chercher Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 - 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

magalie01 a écrit:
Zonag t'as pas idée dans quel endroit de la stratégie je pourai configurer sa? modèle d'administration reseau sa me parai logique non? Sinon pour le .reg idem un petit exemple une indication parsque je suis pas la rein de la base de registre.....


Je ne sais pas exactement la, il me faudrait que j'ai un win2k server devant moi pour voir ....

Pour le .reg va voir sur la page : http://www2.ac-lille.fr/lyc-afrance-lillers/ressources/ecogest/informatique/astuces/windows/bdr/bdr.htm

Ils ont un exemple de clé pour "indiquer l'adresse du serveur proxy pour toutes les adresses (http, https, FTP, Gopher)". Télécharge le et modifie le. Sinon fais la config correcte sur un poste et exporte la partie kivabien de la base de registre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 - 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

De mémoire je crois que le proxy dans IE peut effectivement être mis dans les stratégies de groupe, et surtout empêcher la modification par les utilisateurs.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 - 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon le proxy transparent c'est pas mal aussi =)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
magalie01
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 - 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou à tous.....et oui les problèmes persistent Sad
Donc ai niveau du proxy c'est toujours pas ça....Donc j'ai suivie vos piste effectivement dans la stratégie il y a bien un moyen qui est le suivant :

modifier la stratégie puis---> configuration ordinateur---> modèle d'administration --->composants windows--->internet explorer---->paramèter machine su serveur proxy---> ici il est bien expliquer que queleque soit l'utilisateur le proxy pris en compte sera celui de la machine, donc j'ai activé cette otpion et surprise!! sa marche pas bien sure...why???

Et j'ai un nouveau pb qui est plus grave celui ci...donc j'ai un script qui permet a chaque utilisateur d'avoir 3 lecteurs reseau, le pb c'est que si par exemple tous les élèves d'une classe(je bosse dans un lycée) cré un dossier sur un des lecteurs tous en meme temps alors leur ordi se met a planter les lecteurs reseau disparaissent et c'est redémarrage pour tout le monde....help
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 - 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

magalie01 a écrit:
Et j'ai un nouveau pb qui est plus grave celui ci...donc j'ai un script qui permet a chaque utilisateur d'avoir 3 lecteurs reseau, le pb c'est que si par exemple tous les élèves d'une classe(je bosse dans un lycée) cré un dossier sur un des lecteurs tous en meme temps alors leur ordi se met a planter les lecteurs reseau disparaissent et c'est redémarrage pour tout le monde....help


Ca pue le nombre de connexions maximum atteint ça. Tu peux regarder si les lecteurs sont tous montés sur le meme partage ou pas ?

Sinon regarde sur les logs du serveur et des stations, tu dois pouvoir trouver des trucs interessant pour résoudre ton probleme. Panneau de config > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 - 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ton serveur c'est un serveur dhcp? Y'a pas moyen avec le dhcp de notifier un proxy? Sinon pour office, j'avais le même souci avec la version 2003 et j'ai installé sur chaque poste le SP3 et depuis plus de message d'erreur au lancement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
magalie01
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 00:04 Répondre en citantRevenir en haut

dsl de répondre si tard encore merci de vous occuper de mon cas Wink

pour marc3001
Non mon serveur n'est pas dhcp donc on peut oublier pour le proxy....
Le sp3 pour pour win pro ou pour le server ?

pour zonag
Le maximum atteint moué je c'est pas en meme temps c'est des classes de 20 élèves sa fait un peu vite saturer a mon gout....et chaque lecteur correspond a un partage genre "public" qui est un dossier paratager sur C et qui est un lecteur reseau pour les utilisateur....

Pour le proxy je crois quil faut combiner dans la stratégie la première option que j'ai expliquer plus haut plus le faite que les utilisateurs ne puissent pas modifier le proxy dans internet explorer...je teste dans la journé je teste demain et je vous tien au courant Wink

ps: je prie pour que lastuce du sp3 fonctionne

encore merci de votre soutien big kiss mag Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

attention c'est le SP4 pour 2000 server et en plus il y a au moins un rollup à passer Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yann71
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 01:17 Répondre en citantRevenir en haut

Alors pour le proxy une question bête. As tu un dhcp?
Si oui tu peux le faire passer en tant que passerelle par defaut et ca marche . Une manip sur le serveur et c'est ok.
Sinon pour la suite office, est ce que c'est la fenetre d'activation qui s'ouvre ou une autre?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Marc3001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 07:27 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le SP3, je parlais d'Office.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Les messages d'erreur d'office sont du à une mausaise configuration des profils AD et locaux.

En gros il te manque une clé deans la base de registre au niveau de tes profil AD.

D'ailleurs si tu veux un bon conseil, met en place une stratégie de déploiement via ton serveur AD tu n'auras plus ce genre de problème (et en plus tu gagnes en efficacitéSmile )

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 08:50 Répondre en citantRevenir en haut

yann71 a écrit:
Alors pour le proxy une question bête. As tu un dhcp?
Si oui tu peux le faire passer en tant que passerelle par defaut et ca marche . Une manip sur le serveur et c'est ok.
Sinon pour la suite office, est ce que c'est la fenetre d'activation qui s'ouvre ou une autre?

pour le dhcp elle a répondu juste au dessus, non ? Rolling Eyes
magalie01 a écrit:
Non mon serveur n'est pas dhcp donc on peut oublier pour le proxy....

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

yann71 a écrit:
Alors pour le proxy une question bête. As tu un dhcp?
Si oui tu peux le faire passer en tant que passerelle par defaut et ca marche . Une manip sur le serveur et c'est ok.


Heu je vois pas trop la ... Un proxy et une passerelle par défaut ça a pas grand chose à voir Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
magalie01
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 13
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

Oula sa bouje sur le forum!!!
Bon j'ai trouver la soluce pour office et pour le proxy oura!!! toute seule comme une grande Smile

Donc pour office il suffit de mette le cd dinstall quand il y a le message en administrateur du domaine sur chaque bécane c'est un peu long mais sa fonctionne très bien après...
Pour le proxy j'avai pas fouiner assez dans les stratégie vous avier raison c'est configurable je me rapelle pas trop du chemin là je vous direz sa demain o boulot au cas ou sa pourai aider kkun Wink

Yann71 viens tu du futur ?lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum