Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PCIE utile ou pas de nos jours sur un CV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 - 23:53 Répondre en citantRevenir en haut

Slt,

Voilà je suis actuellement en formation infographie et conception de sites Web et je finis ma formation en Mars mais je pensais tenter le PCIE car mettre sur un CV qu'on a des connaissances sur Word, Excel et autres c bien mais bon ca veut pas dire grand chose tout le monde met ca donc le PCIE permet d'attester vraiment des connaissances mais bon étant donné que c payant j'ai pas envie de mettre de l'argent par les fenetres si c pas utile lol

Merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 - 00:28 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu met Word et Excel dans un CV d'informaticien, rajoute quelque chose du genre "maitrise des macros" ou "tableaux croisés dynamiques" pour Excel si tu veux mettre en valeur ce point. Ces connaissances, tu peux les acquerir facilement avec des bases de BTS IG sans passer par une soi disante formation diplomante chere ....

Ben sinon, pour de nombreuses personne et meme des recruteurs, un diplomé en informatique maitrise automatiquement la bureautique. Ce n'est pas forcement vrai, mais ce diplomé a la possibilité d'apprendre plus vite dans ce domaine.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

HS

cartman a écrit:
Slt,

Voilà je suis actuellement en formation infographie et conception de sites Web et je finis ma formation en Mars.

De quelle formation s'agit-il ? Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 - 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

en faite je connais en gros word,excel et pas vraiment powerpoint ni access je me disais sur un CV il voit tellement connaissance Office que là vraiment y a un diplome ce qui montre que vraiment on sait s'en servir et pas juste dire je connais en gros comment ca marche lol
C sur c pas un niveau ingénieur mais ca peut tjs etre utile y a qu'a voir ma soeur elle connaissait en gros Excel et quand il a fallu bosser dessus ben elle était perdu pour ce qu'on lui demandait de faire!

Je suis preneur d'autres avis suis ouvert a tout!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 - 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

En étant informaticien, tu dois un minimum maitriser les outils Office, c'est un moindre mal. Je pense plutôt qu'il faut que tu privilégie autre chose sur ton CV, quelque chose de plus important et qui relève plus de tes talents d'informaticien.
Il ne faut pas oublier qu'un CV est lu en même pas 30 secondes. Et puis en plus tu veux te lancer dans le Web, donc je vois pas trop l'utilité de ce diplome.

Je pense plus que le PCIE est adapté aux secrétariat et autres métiers de bureau.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum