Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Curiosité] Enseignement de l'Information Gestion Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 - 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Projetant de faire une 1ière STG spec. gestion, puis une terminal STG spec. gestion des systèmes d'information, je suis curieux et souhaiterais avoir vos témoignages, pour ceux qui ceux qui sont passés par cette filière (ex-STT).

Comment se présente l'enseignement de la matière ? Au début c'est surtout de la théorie mais il y a un peu de programmation par la suite non ? Ce qui m'intéresse surtout c'est le développement d'applications, je trouve qu'il n'y a rien de plus fascinant Very Happy

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Morsula a écrit:
STG spec. gestion des systèmes d'information


Whaoo ! Ca claque le nouveau nom de filière ! Je crois que je vais le changer sur mon CV.

C'est simple, la première année t'aprendra pas grand chose en informatique : tu ferra de l'Excel, et un peut d'Accès, et tu fera surtout de la compta (gestion).

Mais en terminale, tu vera un peut plus de chose sur les bases de données, tu commencera à apprendre l'algoritmie ... et selon le prof que tu aura, tu développera peut être un peut en VB ou en C.

De toute façon, au lycée en STT c'est vraiment les bases ... c'est en fin de première année de BTS IG que ça commence à devenir interéssant.

En tout cas si tu va en STG : profitte ! C'est la meilleure section pour faire la fête !

PS : Bosse à fond les maths !!! en STT on s'en fout royale, mais après wahoooooooooooo c'est chaud !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 - 00:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les maths tout dépend de ce qu'on fait après le BTS... Je suis assez nulle en math et cela ne m'empêche pas d'avancer.

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 - 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

lol pour faire la fete Wink

_________________
2005-2007 : Bts Informatique de Gestion - Lycée Saint Michel de Picpus
2008 : DESS Informatique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 37

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 - 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ca a bien changé, dès la première année il y a des algorithmes & co.
De ce que j ai attendu, avant cétait plutôt 30% info 70% gestion et maintenant ça tend vers 50-50.

Tu devrais faire un peu de bases de données, un peu de programmation, des manipulations ACCESS...


Voili, voilou Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 - 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

En fait en BEP j'ai eu des cours d'informatique, mais c'était plus de la bureautique d'autre chose. On a étudié Word, Access, Excel et des logiciels de comptabilité et gestion commerciale (que j'ai beaucoup aimé pour cette dernière ^^), mais pas d'algo, sauf si on exclu quelques fonctions d'Excel. Pour Access on a utilisé des requêtes bien sûr, mais sans parler du langage Sql qui est en-dessous. Donc j'attend un peu mieux de la 1ère et surtout de la Terminale si je fais une Term GSI Very Happy

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 37

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 - 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Tu vas être content alors, en terminal tu vois le language SQL et l alogrithmique en plus du ou des languages de programmation tel que le VBA, le PHP ou autre (selon ton prof)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum