Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Votre avis sur mes PTI ... :x Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cream
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 - 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je viens enfin de me décider a mettre mes PTI sur papier, à 2 mois du BTS et je souhaitais avoir votre avis pour savoir si ils suffisent ou si je doit rajouter des choses :

1°) Samba -> - PDC + gestion des droits/user/groups
- Serveur WINS (démonstration avec 2 sous réseaux relié par un routeur)
- Antivirus avec Vscan qui met un popup quand fichier vérolé + envois dans quarantaine.

2°) Postfix -> - Serveur mail + Spamassassin + Amavis + ClamAV

3°) Iptables + QOS -> - démonstration firewall avec script et différentes regles
- démonstration de QOS avec serveur FTP pour montrer comment je peux réserver une certaine bande passante a une adresse ip qui aura la priorité sur les autres.

4°) DDNS -> - Serveur DNS avec Bind
- Serveur DHCP
- Serveur DNS dynamique, mise a jour dns grace au dhcp

5°) php/mysql -> - installation Apache/php/mysql
- création database + tables
- pages php pour aider les techniciens a gérer des incidents selon les clients, créer des interventions, puis les cloturer.
- htaccess

Voila pour les 5 PTI, j'install un périphérique dans le PTI Samba (routeur) et je fais un script dans le PTI php puis dans le PTI firewall donc.

Merci de me dire ce qui ne va pas car je ne suis pas assez souvent en cours pour pouvoir le demander a mes profs ! :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 - 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Cream a écrit:
2°) Postfix -> - Serveur mail + Spamassassin + Amavis + ClamAV

L'ensemble de tes PTI est pas mal.
Par rapport à SpamAssassin, est-ce que tu as installé des plugins et mis des regles assez spécifiques en place ? Car personnellement je ne suis pas trop satisfait du résultat, vu que ca ne me vire que la moitié des spams d'une boite qui en contient environ 95% et je cherche à affiner le résultat pour arriver à quasiment tout virer (avec SpamPal j'avais un résultat quasiment parfait).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Cream
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 - 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

si tu veux personnaliser tes filtres tu peux directement en éditer certains en attribuant un score plus élever pour certains parametres, ou même utiliser bayes en lui apprenant ce qui est du spam et ce qui ne l'est pas avec :
sa-learn -spam
sa-learn -ham

Si tu actives ceci dans spamassassin les scores obtenus seront reconsidéré par bayes.

Ce site est le meilleur pour tenir ses regles spam a jour :
http://maxime.ritter.eu.org/spam_assassin_article1.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 - 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Cream a écrit:

Ce site est le meilleur pour tenir ses regles spam a jour :
http://maxime.ritter.eu.org/spam_assassin_article1.html

Parfait, je te remercie du lien et m'en vais tester les quelques filtres qui m'interressent.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • A votre avis ???
  • votre avis sur mes PTI
  • Votre Avis
  • Mes PTI DEV, votre avis :)
  • Votre avis sur mes pti
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum