Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mes PTI DEV, votre avis :) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 01:27 Répondre en citantRevenir en haut

Voici la liste de mes pti option dev, vous en pensez quoi?

- Batch report (C++) : Logiciel de copie de fichier se servant de batch comme exécutant. Il gère les succès ou les erreurs, par remontée de journaux et/ou par email.

- Naviguateur (VB) : un navigateur servant à la restriction d'utilisation pour des sociétée. Par exemple gestion uniquement sur protocol, http, mémorisation des adresse, favoris etc...

- PopNews (VB + PHP + MySQL) : programme de type client/serveur avec une edition de news sous une interface html via php et gestion d'utilisateur. La news est répendue aux client connecté au serveur. Bref, une sorte de Winpop-up.

- Site web (PHP + MySQL) : un site de référncement avec une partie administration pour gerrer les clients, les paiements, etc.. avec un tas d'options + pleins d'autres trucs. Base de données : 11 tables, 52 champs.

- PCP (VB + Access) : Logiciel de dialogue sécurisé sur Internet de type client/serveur, avec transfert de fichiers (j'utilise zlib). Les chiffrages y sont de type fort (Two Fish et Serpent). Il y à pleins de truc genre rotation des cliefs, etc... Le tout dans un style MSN avec une interface bien zolie et la partie serveur avec pleins d'options.

A préciser que aucun des ces programmes ne plante à tout va. Le code est super clean, bien indenté avec des commentaire où il faut, des nom de variables cohérents etc...

Vous pensez que ça se défend dans l'ensemble? Chaque programme a de 300 à 4500 lignes de codes.

Merci pour vos réponse et bonne chance à tous Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Linuxien
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 82

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 01:50 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens 5 PTI ? C'est pas 4 pour les DA ?
En tout cas, dans mon bahut (sauf erreur de ma part) les DA font que 4 PTI, les ARLE, 5.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Axel97one
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 91
Localisation: Gwada Abymes 97139

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 03:08 Répondre en citantRevenir en haut

Linuxien a écrit:
Tiens 5 PTI ? C'est pas 4 pour les DA ?
En tout cas, dans mon bahut (sauf erreur de ma part) les DA font que 4 PTI, les ARLE, 5.


Moi j'ai toujurs entendu 5 à 7 PTI réseau ou dev et je pense aps que ce soit différnet par établissement

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 08:02 Répondre en citantRevenir en haut

Axel97one a écrit:
Linuxien a écrit:
Tiens 5 PTI ? C'est pas 4 pour les DA ?
En tout cas, dans mon bahut (sauf erreur de ma part) les DA font que 4 PTI, les ARLE, 5.


Moi j'ai toujurs entendu 5 à 7 PTI réseau ou dev et je pense aps que ce soit différnet par établissement

Idem, ca a toujours été entre 5 et 7 PTI, peu importe l'option.
Sinon pour en revenir aux sujets de PTI, même si je n'étais pas dev et que j'ai donc du mal à juger, ca me semble très interressant et vraiment défendable. J'espère que y'en a au moins une qui est orientée objet. On peut peut-être te faire la critique de faire trop de PHP, MySQL, VB.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien 5 PTI pour les deux spécialités Smile

Pour en revenir aux apps, je pense que si on me fait la critique que j'utilise le c++ que dans une seule application et que c'est juste, je revendiquerais que j'ai commencer le développement ya à peine 3 ans et que je me suis éfforcé de faire dans un maximum de langages possible.

A savoir que pour PCP j'ai fait de l'objet réel avec des gestion de classes, des créations et destruction d'objets, etc..
Voilà Smile

Maintenant je flippe de savoir sur quel genre de prof je vais tomber. Ils sont plutôt cool quand ils voient qu'on s'est déchiré sur une application ou alors il en profitent pour poser un maximum de questions pour pieger genre "si t'as fais un gros projet c'est que t'es pas si nul alors je vais te saigner" ?? :p

Serieux si j'ai pas au moins 16/20 je chialle Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

Généralement ils ne sont pas la pour casser.
Ils sont la pour évaluer le travail effectué, et en même temps découvrir de nouvelles choses, car les élèves aussi peuvent leur faire découvrir plein de choses de par leursactivités diverses.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que c'est un coté sympa de l'informatique : à tous niveaux on peu s'apprendre des choses les uns et les autres Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Axel97one
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 91
Localisation: Gwada Abymes 97139

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

T'inquiète Zimt, je pense que ca ira
Voici la liste de mes pti option dev:

- Logiciel de gestion commercial: facture, devis, produit .... en Windev

- Logiciel de gestion auto - ecole : cours, présentation examens ... en Windev (encore)

- Site web en (PHP + MySQL) : un site de présentation et de commande en ligne de produits ...

- Site Intranet (PHP + MySQL + Javascript) : un intranet pour la gestion d'un parc informatique.

- Logiciel de gestion (encore) d'une ligue de football, joueur, club, calendrier, statistiques. En Objet avec une base de données Access, en C# avec le logiciel SharpDevelop ...

A préciser que tout ces programmes plante à tout va. Le code est super crade, bien indenté avec des commentaires desfois comme ca, des nom de variables cohérents etc...

Voila voila, vive le bts après l'éco Confused Exclamation

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Axel97one
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 91
Localisation: Gwada Abymes 97139

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 05:33 Répondre en citantRevenir en haut

un ptit comm histoire de me décourager au moins Confused Embarassed

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ben les Pti ont l'air pas mal, mais vas falloir corriger les bigs, parce que qi tes examinateur decide de changer de pti et qu'ils voient que y'en a pas une qui marche tu vas te faire casser en deux.
Bon l'avantage c'est qu'ils auront aucun doute sur le fait que ce soit toi qui les ai fait...
Ce que tu peut faire c'est essayer de les simplifier, et surtout eclaircir ton code parce qu'à mon avis si ca plante c'est parce que t'en met dans tout les sens...

Bonne chance

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Axel97one
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 91
Localisation: Gwada Abymes 97139

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

queskispace a écrit:
Ben les Pti ont l'air pas mal, mais vas falloir corriger les bigs, parce que qi tes examinateur decide de changer de pti et qu'ils voient que y'en a pas une qui marche tu vas te faire casser en deux.
Bon l'avantage c'est qu'ils auront aucun doute sur le fait que ce soit toi qui les ai fait...
Ce que tu peut faire c'est essayer de les simplifier, et surtout eclaircir ton code parce qu'à mon avis si ca plante c'est parce que t'en met dans tout les sens...

Bonne chance


T'inquiète pas j'ai un peu exagéré en disant que c'était crade. Disont que il n'y a pas de commentaire partout mais bon je peux expliquer je comprend. Et pour les bugs il y en a quelque un qui persiste, comme dab Confused . Merci pour ton comm Wink Exclamation

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 01:52 Répondre en citantRevenir en haut

Dans 2 de mes PTI j'ai mis une fenêtre A propos avec une musique de type mod/chip pour ceux qui connaissent.
Franchement ça peut le faire ce genre de chose devant l'éxaminateur??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Axel97one
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 91
Localisation: Gwada Abymes 97139

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 03:16 Répondre en citantRevenir en haut

Zimt a écrit:
Dans 2 de mes PTI j'ai mis une fenêtre A propos avec une musique de type mod/chip pour ceux qui connaissent.
Franchement ça peut le faire ce genre de chose devant l'éxaminateur??

Je ne sais pas si ca fait tèrs professionnel mais si c'est un truc tout simple sans etre trop euh trop ca devrait passer. Maintenant je ne susi pas examinateur, et ca peut dépendre de leur humeur Confused

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Si ce n'est "pas tres professionnel" , ce n'est pas trop grave. Zimt a au moins une PTI orientée gestion avec son site Web. De plus sa pop-news peut etre utilisée en entreprise d'apres ce qu'il a écrit.

Sinon, il y a au moins trois langage de programmation utilisés en entreprise, dont le C++ qui oblige une maitrise des pointeurs. Si le tout est maitrisé c'est la bonne note.

Dernière chose Zimt, attend toi a avoir des questions dans le domaine des réseaux.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ok pour les conseils, je prends note Smile

Par contre je suis en galère à fond puisque ma 5ième PTI, un site web avec tout tas de choses) n'est toujours pas terminé et je naurais jamais le temps de le finir d'ici 3 jours!!!

Vous pensez que ça pourrait passer devant un jury??? Au mieux il ne la prendrais pas si je le mentionne mais quand même, je flippe!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Zimt a écrit:
Vous pensez que ça pourrait passer devant un jury??? Au mieux il ne la prendrais pas si je le mentionne mais quand même, je flippe!!

Simplifie ta PTI, quitte à l'améliorer apres coups. Integre les options les plus basiques.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Plus que 2 jours et j'ai pas eu le temps de peaufiner mes autres PTI et de faire la doc du dernier (le site web) que je n'ai pas terminé..
Franchement ce dernier PTI je l'ai baclé à la fin tellement je suis en galère de temps. En fait c'est la partie graphsime qui m'à beaucoup retardée Sad

Alors voilà je me pose 3 grandes questions :

- comment faire pour établir une fiche d'annexe avec un contenu/présentation type pour avoir le moins de chance possible que l'examinateur pioche ce PTI
- si c'est par tirage au sort, je peu faire genre "j'ai aps noméroter mes PTI" ??
- au pire si ce dernier PTI est choisi, quel serait l'excuse qui serait là plus douce à faire passer à la place d'un "j'ai pas eu le temps de finir"?

Voilà.. snif snif... help me please Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Zimt a écrit:

- au pire si ce dernier PTI est choisi, quel serait l'excuse qui serait là plus douce à faire passer à la place d'un "j'ai pas eu le temps de finir"?

Si c'est pas un site perso, mais un site que tu réalise pour quelqu'un, tu peux toujours dire qu'on t'as soumis le projet que très récemment, et vu que t'as pu coder la plus grosse partie, tu t'es dis que tu vas le présenter, car tu pense que ca va les interresser.
Et peut-être qu'ils vont en travaux pratique te demander de rajouter un bout de code en plus pour réaliser telle ou telle chose.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Vincent pour ces précieux conseils Smile

En fait c'est vraiement ça : c'est un projet qu'on m'à demander de faire mais don :
- le cachier des charge à changé deux fois en cours de route
- il ne m'à été donné que un mois avant l'épreuve.

Par contre la base de donnée est finalisée et j'éspère qu'au pire, elle impressionnera un minimum l'éxaminateur car elle comporte 12 tables et 68 champs.

Entre un taux de finalisation de 85% et de 90%, je pense pas que ça serat flagrand pour l'éxaminateur. C'est pour ça que je préfère fignoler mes autres apps, aux moins c'est un peu moins de peine perdue et j'ai 4 chance sur 5 de tomber sur l'une d'elle.

Allé, je garde éspoir pour que mon programme de chat sécurisé soit choisi angel12.gif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Zimt a écrit:

Par contre la base de donnée est finalisée et j'éspère qu'au pire, elle impressionnera un minimum l'éxaminateur car elle comporte 12 tables et 68 champs.

Même pas peur.
Si tu voyais celle de Web-IG (sans parler du forum)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • A votre avis ???
  • votre avis sur mes PTI
  • Votre Avis
  • Votre avis sur mes PTI ... :x
  • Votre avis sur mes pti
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum