Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mes PTI options ARLE :) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Atomos
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 28

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis entrain de m'entrainer sur mes PTI et j'aimerais avoir votre avis sur mes choix, si ils se complementent, si je remplis toutes les compétences demandés ...

- Mise en place d'un serveur Web Apache avec Php et Mysql et serveur FTP proftpd (serveur Linux / client Windows XP)

- Controleur de domaine Samba avec script DOS de montage de lecteur perso
(serveur Linux / client Windows XP)

- Migration d'une base de donnée Access vers SGBDR SQL Server avec procédure stocker pour prouvé que la migration est OK (Windows XP / Windows 2000 server)

- Mise en place d'un proxy SQUID avec un serveur web apache pour simuler internet (Client Windows XP / Serveur SQUID Linux / Serveur Apache Linux)

- Prise de main a distance sur un poste par SSH et VNC pour régler un problème de DHCP et Jabber (serveur Linux / 2 client Windows XP)

Voila, je pense répondre aux exigences :
- Multi OS
- SGBDR
- Securité
- 3 tiers

Ai je oublié quelque chose ?

Merci de vos conseils, Ato Smile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Cream
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Une des autres compétences demandée est de faire un script, pas seulement un montage de lecteur réseau mais un vrai, avec des boucles des tantque ... toussa :p

Pour ton squid il serait interessant de faire du ssl sur ton apache pour montrer que squid gere aussi le 443 (style tu simules une erreur https, et tu rajoute du 443 dans les acl pour régler le probleme)

Et pour ta PTI php/mysql je comprend pas bien l'interêt de faire un serveur ftp Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atomos
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 28

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, pour mon pti apache, en gros, j'installe le serveur ..... et a la fin pour mettre mon site php, qui se trouve sur mon client, au lieu de faire un partage samba, je configure un serveur ftp et je l'envoie donc par ftp !

Pour le script, si c'est juste histoire de montrer de la prog, ben dans le pti apache j'ai un site en php ... ou faut un vrai script ?

Pour le https, il est déja présent dans le pti apache, mais c'est une bonne idée, je rajouterais l'acl en question Smile

Sinon sa tien la route :s ?

Merci pour tes conseils Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

pour les scripts ça dépend des académies (ou des départements ???) en tout cas chez nous (savoie) pas besoin en ARLE !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cream
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

J'étais partis pour faire un pti squid comme toi au début mais j'ai pas trouvé ça tres passionant car on en a vite fait le tour...

essais de déclarer plusieurs groupes pour démontrer les filtrage que tu aura fais (authorisation des sites + un filtrage des horaires ou tu autorises à surfer), une authentification pour surfer sur le net, ou meme un ptit dhcp qui donnerai les parametres du proxy aux stations. Mets même un ptit SARG tiens ça te fera gagner 2-3 minutes lors de l'épreuve :p

Vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Sinon pour le script moi par sécurité j'en ai fait un pour mon pti firewall, mais j'présume que ça sera accepté le PHP ... ça dépend evidement du travail que font tes scripts
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
pour les scripts ça dépend des académies (ou des départements ???) en tout cas chez nous (savoie) pas besoin en ARLE !

Le diplôme étant national, ca ne devrait pas dépendre de la région.
Ca m'étonne un peu qu'on ne demande pas la moindre notion de développement en réseau. Si j'étais toi, je ferais quand même une PTI avec une partie de scripting.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
dununfolette a écrit:
pour les scripts ça dépend des académies (ou des départements ???) en tout cas chez nous (savoie) pas besoin en ARLE !

Le diplôme étant national, ca ne devrait pas dépendre de la région.
Ca m'étonne un peu qu'on ne demande pas la moindre notion de développement en réseau. Si j'étais toi, je ferais quand même une PTI avec une partie de scripting.

moi aussi ça m'a étonné mais c'est ce que m'ont sorti mes deux profs d'info...
pis on ne fait que de l'algo en cours pendant les deux ans...donc chaud pour faire du script ! Laughing
où est-ce qu'on peut avoir ça de source sûre ?
parce que les textes officiels du BTS sont pas évidents à trouver Crying or Very sad

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atomos
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 28

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

Perso mon prof d'info ne nous a pas dit de faire de script en option ARLE, mais bon je vais en mettre un pour la forme, par exemple j'avais penser a un script tout bête en bash pour créer un certificat ... sa passe ou pas !?

Merci Smile

Edit : Sinon pour le PTI sécurité j'hésiter entre Squid ou la MNF ( Distrib de mandriva spéciale sécurité avec shorewall, version legere de squid, snord ...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Atomos a écrit:

Edit : Sinon pour le PTI sécurité j'hésiter entre Squid ou la MNF ( Distrib de mandriva spéciale sécurité avec shorewall, version legere de squid, snord ...)

Interressant, tout dépend ensuite ce que tu montre dedans.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
ou meme un ptit dhcp qui donnerai les parametres du proxy aux stations.


T'es sur que c'est possible ça ? Ce serait pas plutot via le firewall ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Options du BTS (DA et ARLE)
  • BTS IG Options
  • BTS IG Options
  • Stage options
  • Icones d'options du BTS (DA)
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum