Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 conseil pour un sujet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nollab
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 - 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

salut, j'aurai besoin de quelques conseils pour ma note (option arle) :

j'ai pas fait grand chose pendant mon stage, quelques bricoles à réparer, de l'assistance sur word ou excel Shocked , je suis aussi allé chez des clients pour installer des modems et installer vnc pour pouvoir faire de la télé-assistance.

la seule chose intéressante que j'ai faite c'était de mettre en place un agenda partagé sans utiliser exchange, je me suis donc tourné vers webcalendar qui est une appli en php, que l'on peut consulter sur navigateur internet, mozilla sunbird ou pda. Installé et configuré en un jour à peine avec easyphp

je trouve ça vraiment léger pour faire ma note donc j'aimerais bien avoir vos avis par rapport à ce que je pourrais faire, en plus je ne connais strictement rien au php, ce qui fait qu'à l'oral si on me questionne dessus je suis mort.

j'ai vraiment pas eu de bol au stage où j'ai été parce que mon tuteur n'a pas de formation informatique à la base Shocked , il était jamais là et en plus c'est une entreprise externe qui s'occupe de l'info, donc pas le droit de toucher au serveur, switch etc... mais bon c'était ça ou rien Confused

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

nollab a écrit:
Installé et configuré en un jour à peine avec easyphp

Tu as peut-être effectué une étude préalable pour déterminer les solutions pouvant répondre aux besoins de l'entreprise en matière d'agenda partagé, et ainsi après ce comparatif, tu as choisi ton outil que tu as testé avant de l'installer en production.
Enfin voici ce que tu du faire dans le cas présent, et ca t'aurais occupé 1 mois.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
nollab
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 - 09:49 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, j'ai effectué une recherche de solution qui m'a pris pas mal de temps, la partie installation s'est fait rapidement mais la phase de test a duré assez longtemps. Le point noir c'est que je n'ai pas pu faire de déploiement, interdiction de toucher à un serveur.

En ce qui concerne la synthèse, mon prof nous avait dit qu'il ne fallait pas que ca devienne un "guide utilisateur", jusqu'où on peut aller dans la partie installation et configuration pour que ça ne fasse pas "notice" ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cream
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 - 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

faut bien savoir que la partie la plus longue n'est pas forcément l'installation, tu peux très bien consacrer 6 7 pages à la problématique, existant, cahier des charges, études des différentes solutions.

Et dans ta partie installation tu fais 1 ou 2 screenshots, 1 shéma d'explication peut être puis après tu mets des screenshot de ton résultat obtenu (tu peux très bien l'installer sur ton pc et importer la base mysql de ton boulot si tu n'as vraiment pas le droit de toucher au serveur de ton taf)

T'as plein de choses à écrire avec un sujet pareil ... allez au boulot !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nollab
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

c'est vrai que je suis pas en avance sur mon travail, mais avec 1 ou 2 grosses journées de travail et il n'y paraitra plus Very Happy

en tout cas merci pour les conseils, vous m'avez remotivé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum