Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Conseil pour l'Alternance. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Narumi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde ,

Je me suis planté cette année en DUT Réseaux et Télécommunications en 1ere année et je pense faire un BTS SIO (ex IG ) option Réseau.
J'ai déjà envoyé les dossiers pour le faire en initiale et j'espère que je serais pris.

Sinon je me suis demandé s'il était pas trop tard pour me renseigner pour l'alternance car je trouve que ça peut beaucoup m'apporter l'alternance.
Si vous pouvez me donner vos avis sur les établissements,centre de formation sur Paris.

Je voulais savoir si l'entreprise me payait ma formation et mon salaire par exemple pour les établissement privées.
J'ai commencé à faire quelques recherches pour les établissements et sur Paris il y a beaucoup d'établissement privées c'est pour ça.

P.S : Dans le pire des cas , j'ai toujours la possibilité de le faire en initiale donc ça va.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
supergirl91130
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

en faite l'entreprise possède une convention collective . A chaque convention collective est rattaché un OPCA (organisme de formation auquel l'entreprise doit verser tous les ans un pourcentage de son chiffre d'affaire) c'est l'opca qui prend en charge la formation et non l'entreprise.Même les privées sont pris en charge (j'en fait partie sauf que moi l'alternance se fait en bac +3) . De plus l'entreprise prend en charge ton salaire qui equivaut è 81% du SMIC si tu as plus de 21 ans et est exonéré de toutes les charges sociales. Donc l'entreprise perds surtout du temps plus que de l'argent à s'occuper d'apprentis ^^
Mais il reste quand même difficile de trouver en alternance ou faut vraiment envoyer beaucoup de CV :)Peut être qu'avec deux ans de dut derriere toi tu seras peut être pris en priorité par rapport à de nouveaux bts
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum