Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [DEV] PTI Client/serveur Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
FaBouneY
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 - 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Voila en fait, j'ai fait un forum en php/mysql pour ma pti client/serveur, oui c'est léger comme application, mais en meme temp c'est pas le developpement qui doit être mis en avant dans cette compétence mais l'architecture client/serveur.

C'est justement ca mon petit soucis, je ne sais pas comment m'organiser dans la présentation de cette PTI, dois-je d'avantage m'atarder sur le code PHP fourni etc, ou alors vraiment mettre en avant l'architecture, sachant que j'utilise easyphp.

Dois-je expliquer le rôle d'easyphp, d'apache, de phpmyadmin, de mysql etc ...

Si quelqu'un pouvait me guider dans cette présentation de cette PTI, j'en serais ravis. Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kooma
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Avignon/Montpellier

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 - 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

EasyPHP s'installant en 2 temps 3 mouvements, je te conseillerais de t'attarder un peu plus sur ton code. Bichonne le un peu avant, de façon à ce qu'il soit très très clair !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FaBouneY
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

oui ca je sais, mais bon ce que j'attend de vos réponse, c'est de savoir vraiment ce qu'attende les examinateur avec cette compétence, faut avouer que c'est vaste leur truc.

à part dire, oué bah les requête s'effectue du coté serveur et l'affichage du coté client lol, bref
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

ils risquent de te poser des question sur tout et pas seulement une partie
par exemple en quoi ta pti est client/serveur (envoi/recepetion de requete (get, post...), traitement d'informations par le serveur...)
ce qui induit configuration du serveur dans certaint cas (pour apache fichiers conf, hosts...)
et le code en lui meme (les fonctions client/serveur propre a php, les sessions...)
et dans certain cas il pourront te demander a quel niveau osi tu interviens puisque c'est client/serveur (donc notion de reseau)

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
FaBouneY
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

d'accord, bah ca va alors, j'pense pouvoir répondre à tout ca lol Smile
tu dit que les méthode get et post s'éxécute coté serveur, mais en meme temp, tout le code php s'exécute coté serveur ... mais c'est vrai que parler des sessions et dire qu'elle sont stockée sur le serveur etc c'est pas mal ca.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum