Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 ADSL sans ligne tel physique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je m'explique:

Existe-t-il un FAI qui permet de recevoir l'ADSL même si l'appartement ne possède pas de ligne téléphonique ( numéro vieux de + de 3 mois)
En gros c'est pour éviter de reprendre un abonnment chez FT et de le résilier par la suite.

Merci d'avance

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

cable or die

perso je suis chez Chello (UPC)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Free le fait.
Abonnement sur numéro inactif et depuis quelques semaines le fait même sur une habitation neuve (moyennant 10€ de frais pour cette dernière)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

tu m'interresse vincent, car la semaine dernière ma copine les a appelé et on lui a répondu que si la ligne étais inactive depuis plus de 3 mois ct mort et qu'il fallait reprendre un abonnement FT.

Je vais voir sur le site de free THX.

Web, pour le cable c'est cher en rapport avec les service fournis Sad

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Voila la news en question:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3325

Je me suis trompé, c'était pas 10€ de frais, mais 20€ (enfin 19.99€)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je vais appeller demain Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 - 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Voila la news en question:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3325

Je me suis trompé, c'était pas 10€ de frais, mais 20€ (enfin 19.99€)

Quand on sait que l'activation d'une ligne chez FT c'est 50€, et plus si il y a pas de tonalité (car passage d'un technicien, 56€), ca reste largement raisonnable.

Félicitations Free Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 - 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Félicitation FREE si ça marche et si tu sais configurer le bidule. Parce que sinon, leur assistance technique, c'est comme la campagne, y'a personne...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

lapanne a écrit:
Parce que sinon, leur assistance technique, c'est comme la campagne, y'a personne...

Préjugés quand tu nous tiens.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 14:33 Répondre en citantRevenir en haut

on t'a déjà dit Vince, t'es po objectif, t'y as bossé !
mais bon de toutes les hotlines que j'ai appelé c'est bien sur free qu'on m'a le moins prise pour une co*** (genre secrétère blonde qui sait po allumer un pc).
le pire que j'ai eu c'est wawamoo, t'as beau leur dire que t'es la technicienne informatique ils te prenne pour une pomme Evil or Very Mad

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
ils te prenne pour une pomme Evil or Very Mad

Doudou la ptite pomme ^^

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
lapanne a écrit:
Parce que sinon, leur assistance technique, c'est comme la campagne, y'a personne...

Préjugés quand tu nous tiens.


J'ai une amie qui m'as appelé pour configurer sa freebox. Bon deja j'avais pas le temps et pis j'y suis pa arrivé ^^ alors je lui ai dis :"dois y avoir un souci, c'est obligé.Appele les. " bref, elle a appelé elle a dû mettre 1 mois pour avoir qqn.

Seconde histoire, un pote qui avais une freebox pareil, mais un port USB 1.0, enfin bref son port y pouvais pas choper la freebox, alors il les appele, il tombe sur qqn, et ils lui disent "OK, on vous envoie un modem classique EThernet". Il' lenvoie le colis, il le reçoit 3 mois plus tard. Il a pas eu Internet pendant 3 mois mais la connection entre Free et sa banque, elle a bien marché.

Ensuite juste pour alimienté ce débat stérile et dont on ne saura jamais la fin, je hais wanadoo mais si je dois conseiller à quelqu'un qui n'y connait rien en informatique, je lui dis "Va chez Wanadoo. Tu paye plus cher, mais si ça t'enerve, tu vas dans une agence FT et tu as quelqu'un en face de toi pour gueuler."

Dernier probleme, c'est que dans les petites villes non dégroupé, les FAI hors wanadoo (free, 9telecom ... ) loue généralement 1 ligne pour 2 abonnées afin de limiter les coûts. Alors des fois, on surfe bien à 8 mégas, mais des fois ça chute méchant (genre vers 20h - minuit).

Ensuite moi je m'en fous je suis à la campagne, j'ai un 56k ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

lapanne a écrit:

Dernier probleme, c'est que dans les petites villes non dégroupé, les FAI hors wanadoo (free, 9telecom ... ) loue généralement 1 ligne pour 2 abonnées afin de limiter les coûts. Alors des fois, on surfe bien à 8 mégas, mais des fois ça chute méchant (genre vers 20h - minuit).

Une ligne est propre à un abonné. Donc ils ne louent pas une ligne pour 2.
Par contre ce qu'on appelle la "collecte" c'est un tuyau appartenant à FT et qui concerne une zone géographique et pour laquelle chaque FAI choisis le débit maximum pouvant être atteint à l'ensemble des abonnés, et donc des fois ca peut arriver que pour certaines zones à des moments de forte affluance ca puisse ramer un peu.

PS: En france, on écrit connexion avec un X

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

hummm, autant pour moi, j'avais pas tout pigé mais bon le résultat est le même. Enfin, de toute façon, osef, ce débat c'est comme le porto dans le melon, y'en a qui adore et d'autre qui déteste. Ensuite il est clair que si je dois choisir une FAI, je choisirai Free.

PS : désolé pour le mot connection mais la touche X de mon clavier marche trés mal....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

lapanne a écrit:

PS : désolé pour le mot connection mais la touche X de mon clavier marche trés mal....

Je ne vais pas te demander ce que t'as fait avec.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum